Aller au contenu

Classe de découverte à la mer


asoni

Messages recommandés

 

il y a 53 minutes, asoni a dit :

Je ne me souviens plus si tu peux faire un bénéfice pour la coop scolaire avec la vente de ces albums?

En parlant argent de poche: aviez-vous autorisé et si oui combien maximum?

On avait parlé land art avec ma collègue mais en activité en fin de journée.

Effectivement, la vente des albums est acceptée en bénéfice pour la Coop.Et elle a été réinvestie pour des projets péda.

Pour l'argent de poche, nous avions autorisé maximum 30 € par élève en deux parties : une partie dans le sac de l'enfant et l'autre partie confiée aux enseignants (ce qui évite les pleurs en cas de perte...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Carebene a dit :

 

Effectivement, la vente des albums est acceptée en bénéfice pour la Coop.Et elle a été réinvestie pour des projets péda.

Pour l'argent de poche, nous avions autorisé maximum 30 € par élève en deux parties : une partie dans le sac de l'enfant et l'autre partie confiée aux enseignants (ce qui évite les pleurs en cas de perte...).

Y a-t-il réellement eu des besoins en argent de poche sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, asoni a dit :

Y a-t-il réellement eu des besoins en argent de poche sur place?

 Nous visitions le grand aquarium de la Rochelle et ils avaient envie de prendre un souvenir après la visite et atelier péda : cartes postales des animaux, peluches requins (et oui même en cycle 3 😅😅😅), bracelet tortue, tout ce qui était à l'effigie de l'aquarium... Certains n'ont dépensé que quelques euros, d'autres ont tout dépensé !

On avait aussi une autre année fait le bonheur d'un petit commerçant au pied du phare de Chassiron quand nos deux classes ont fait leurs emplettes.

Besoin : non certainement pas, mais des envies oui...

Je rapporte pour ma part un mug de partout où je visite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carebene a dit :

 Nous visitions le grand aquarium de la Rochelle et ils avaient envie de prendre un souvenir après la visite et atelier péda : cartes postales des animaux, peluches requins (et oui même en cycle 3 😅😅😅), bracelet tortue, tout ce qui était à l'effigie de l'aquarium... Certains n'ont dépensé que quelques euros, d'autres ont tout dépensé !

On avait aussi une autre année fait le bonheur d'un petit commerçant au pied du phare de Chassiron quand nos deux classes ont fait leurs emplettes.

Besoin : non certainement pas, mais des envies oui...

Je rapporte pour ma part un mug de partout où je visite 😂

Oui effectivement un petit souvenir ça peut donner envie. Je ne suis pas du genre à revenir de mes visites sans rien il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter mon post. Evidemment, ma classe découverte n'a pu avoir lieu cette année mais nous l'avons repoussé à l'année prochaine.

Je suis toujours preneuse de plein de conseils pour organiser ce genre de projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...