Aller au contenu

Contractuel et brigade académie de nantes


Roso perdrix

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Une petite question : je souhaite être contractuelle ou faire partie des brigades de remplacement l'année prochaine dans l'académie de Nantes (premier degré).

Après des déboires pour comprendre comment s'inscrire en tant que contractuelle dans le premier degré j'ai fini par appeler le rectorat et ils m'ont répondu cash qu'il n'y avait pas d'embauche de contractuel dans l'académie de Nantes... Je trouve ça plus que bizarre et ça ne m'arrange pas du tout ... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, si leur brigade de remplacement (PE titulaires de la fonction publique, donc ayant obtenu le concours) est suffisante pour assurer tous les remplacements, il n'y a aucune raison qu'ils embauchent des contractuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, c'est bien dommage pour moi... Espérons que j'ai le concours cette année alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour le concours, mais je trouve cependant TRÈS BIEN qu'ils n'embauchent pas de contractuels et que les remplacements soient confiés à des TITULAIRES REMPLAÇANTS.

Enseignant est un métier, pas un petit boulot que tout le monde peut faire, et un remplaçant est un enseignant !

Et pensez qu'un contractuel de plus, c'est également une place au concours en moins ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont embauché des contractuels l'année dernière mais ça a été compliqué et un peu n'importe quoi...
Auparavant il ne me semble pas qu'il y ait déjà eu des contractuels dans le public dans cette académie et cette année non plus.
Et pourtant il y a tous les ans un manque de TR.
Après tu peux tenter le privé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de TR car, comme ils n'ont pas anticipé le rapport entre le nombre d'enseignants et la démographie, ils sont obligés de mettre des TR sur des ouvertures à la rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...