Aller au contenu

Rémunération SRAN


Sylvain

Messages recommandés

il y a une heure, mihalis a dit :

Vous avez le sran chez vous cette année ? 

Chez nous a priori pas cette année, pour cause de "vacances apprenantes".... Un peu dégoûtée, je fais le sran depuis 5 ans, et rien du coup cette année ☹️. Et quand je vois le dossier "vacances apprenantes", ça ne me donne pas envie ...

Oui ici possibilité de faire seulement le SRAN réparti sur 5 matinées. Pas du tout bien payé, même sans regarder dans le privé, l'écart de traitement avec les profs du second degré est scandaleux mais jamais soulevé par les syndicats.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 23:25, Sylvain a dit :

Imposable évidemment. Par contre si tu trouves que c'est beaucoup, tu es sans doute le seul. Rapporte-le à l'heure, tu verras...c'est pas énorme.

Quand je le rapporte à ce que je gagne chaque jour (en fait c'est surtout les jours de grève que je m'en rends compte), oui ça fait beaucoup plus.

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas gagner encore davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 12:56, Sylvain a dit :

Oui ici possibilité de faire seulement le SRAN réparti sur 5 matinées. Pas du tout bien payé, même sans regarder dans le privé, l'écart de traitement avec les profs du second degré est scandaleux mais jamais soulevé par les syndicats.

Il y a les syndicats qui sont pour ce genre de dispositifs et qui effectivelent ne disent rien car le tarif est raisonnable pour eux et puis il y a ceux qui sont contre ce dispositif, qui préféreraient une revalorisation indiciaire et qui ne vont pas se battre pour que la rémunération du Sran soit en adéquation avec nos compétences, notre diplôme et notre rang de cadre A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "vacances apprenantes", une collègue qui le fait cette semaine m'a dit que c'était finalement payé plus que le SRAN car ça entre dans le dispositif "école ouverte" qui est d'habitude réservé par chez nous au collège et aux enseignants du secondaire : à peu près 900 (brut) au lieu des 350 du SRAN !
Mais comme ça n'avait pas du tout été annoncé avant, il y a eu peu d'enseignants volontaires sur ma circo et des élèves qui avaient été choisis au départ n'ont pas pu être inscrits au final.
Par contre, ce sont des groupes de 14 à 16 élèves (très souvent des groupes de double niveau), et 5 matinées sur la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/07/2020 à 16:29, ptitloir a dit :

Pour les "vacances apprenantes", une collègue qui le fait cette semaine m'a dit que c'était finalement payé plus que le SRAN car ça entre dans le dispositif "école ouverte" qui est d'habitude réservé par chez nous au collège et aux enseignants du secondaire : à peu près 900 (brut) au lieu des 350 du SRAN !
Mais comme ça n'avait pas du tout été annoncé avant, il y a eu peu d'enseignants volontaires sur ma circo et des élèves qui avaient été choisis au départ n'ont pas pu être inscrits au final.
Par contre, ce sont des groupes de 14 à 16 élèves (très souvent des groupes de double niveau), et 5 matinées sur la semaine.

Ca ce serait une bonne nouvelle !
Je me suis inscrit pour la semaine qui vient pour les vacances apprenantes, mais à aucun moment on nous a annoncé combien c'était rémunéré (ni même si cela l'était ! Ce qu'ont cru beaucoup de collègues et que je finis par croire aussi...). Y'a bien que dans l'EN où on doit s'inscrire dans des projets sans savoir si cela est payé ou non, et à quelle hauteur...

Aucune info officielle là-dessus ni chez les syndics. Quelqu'un ici peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 20/08/2020 à 14:38, yoyokitu a dit :

Je me suis inscrit pour la semaine qui vient pour les vacances apprenantes

Alors, comment se sont passées les vacances apprenantes, en "vrai" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Alors je rejoins la conversation, oui les vacances sont payées plus, forcément y a double de temps devant élèves… c’est du 28€ de l’heure. Selon les projets développés et mis en place, les après-midi sont plus ou moins chargées mais cela dépend de ce qui est accepté aussi… en avril nous avions un intervenant sportif toutes les aprems qui prenaient les enfants sur un créneau/3 et les autres créneaux sont pour les enseignants (arts plastique, jeux, ateliers sciences, codage…ce que vous voulez…) des collègues vont au ciné, au bowling, à la piscine, faire de l’accrobranche… à vos idées ! 
mais honnêtement c’est prenant la journée complète début des vacances…

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...