Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Demande de délégation

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, suite au mouvement une collègue souhaite faire une demande de délégation. Son poste initial m'intéressant fortement je souhaiterais à mon tour formuler  une demande de délégation pour son poste. Etant donné que c'est ma première demande je ne sais pas trop comment formuler cela. J'aurais aimé avoir votre avis :

Monsieur le directeur académique des services de l'Éducation nationale,

 

   Je me permets de vous adresser cette lettre afin d’émettre une demande de délégation "pour ou sur" ??? l’école élémentaire XXX dans l’éventualité où un poste se libérerait à l’année.

 

Je vous remercie pour l’attention que vous accorderez à cette demande, et vous prie de croire, monsieur le directeur académique des services de l'Éducation nationale, à l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

 

Petites interrogations qui peuvent paraitre futiles ... J'ai rédigé cette lettre mais je ne sais pas s'il vaut mieux l'envoyer au format pdf et écrire une petite phrase dans le mail ( laquelle ? bonne question) ou copier le texte et le mettre dans le mail. 

 

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est qu'une "délégation" ?

Un poste à titre provisoire ?

Tu es PE titulaire ? Tu as déjà un poste à titre définitif ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, oui je viens d’être titularisée ( brigade à titre définitif). 

Une délégation est une demande pour avoir un autre poste.

Posté(e)
  • Auteur

Pour une durée d’un an 

Posté(e)

Jamais entendu parler de ça. Je pensais que ça s’appelait une affectation à l'année.

J'avais un doute sur ta demande.

Dans le cas que tu évoques, tu peux demander cette affectation. Attention, en général, on perd son poste à TD en l'acceptant !

Par contre, tu ne pourrais pas demander à y être affectée définitivement, puisque le poste n'est pas paru au mouvement.

 

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Demande de délégation
Posté(e)

Bonjour, :)

Le 30/06/2020 à 00:52, crpe2019 a dit :

J'ai rédigé cette lettre mais je ne sais pas s'il vaut mieux l'envoyer au format pdf et écrire une petite phrase dans le mail ( laquelle ? bonne question) ou copier le texte et le mettre dans le mail. 

Tu mets ton courrier en pièce jointe au format pdf, et dans le corps de ton email, tu écris quelque chose du style "Veuillez trouver ci-joint un courrier pour une demande de délégation pour un poste dans l'école..."

Posté(e)

Très courant ici les demandes de délégation. Par contre, si j'étais toi, je motiverais un peu ma demande : arguments qui font que tu souhaites de poste et qui feraient qu'ils trouveraient un intérêt à te mettre sur ce poste pour l"année.

Tu es brigade rattachée à une circo ou au "pool" de remplaçants du département ? Ici, on ne perd pas son poste lors d'une demande de délégation. On ne peut pas demander à être affecté à titre définitif car dans ce cas précis, la personne (qui a le poste initial) en délégation garde son poste.

Posté(e)
il y a une heure, Lolita a dit :

On ne peut pas demander à être affecté à titre définitif car dans ce cas précis, la personne (qui a le poste initial) en délégation garde son poste.

C'est bien ça !

Dommage que ce ne soit pas le cas partout !

Posté(e)
  • Auteur

je vous remercie pour vos réponses !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.