Aller au contenu

Demande de délégation


crpe2019

Messages recommandés

Bonsoir, suite au mouvement une collègue souhaite faire une demande de délégation. Son poste initial m'intéressant fortement je souhaiterais à mon tour formuler  une demande de délégation pour son poste. Etant donné que c'est ma première demande je ne sais pas trop comment formuler cela. J'aurais aimé avoir votre avis :

Monsieur le directeur académique des services de l'Éducation nationale,

 

   Je me permets de vous adresser cette lettre afin d’émettre une demande de délégation "pour ou sur" ??? l’école élémentaire XXX dans l’éventualité où un poste se libérerait à l’année.

 

Je vous remercie pour l’attention que vous accorderez à cette demande, et vous prie de croire, monsieur le directeur académique des services de l'Éducation nationale, à l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

 

Petites interrogations qui peuvent paraitre futiles ... J'ai rédigé cette lettre mais je ne sais pas s'il vaut mieux l'envoyer au format pdf et écrire une petite phrase dans le mail ( laquelle ? bonne question) ou copier le texte et le mettre dans le mail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est qu'une "délégation" ?

Un poste à titre provisoire ?

Tu es PE titulaire ? Tu as déjà un poste à titre définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je viens d’être titularisée ( brigade à titre définitif). 

Une délégation est une demande pour avoir un autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ça. Je pensais que ça s’appelait une affectation à l'année.

J'avais un doute sur ta demande.

Dans le cas que tu évoques, tu peux demander cette affectation. Attention, en général, on perd son poste à TD en l'acceptant !

Par contre, tu ne pourrais pas demander à y être affectée définitivement, puisque le poste n'est pas paru au mouvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Demande de délégation

Bonjour, :)

Le 30/06/2020 à 00:52, crpe2019 a dit :

J'ai rédigé cette lettre mais je ne sais pas s'il vaut mieux l'envoyer au format pdf et écrire une petite phrase dans le mail ( laquelle ? bonne question) ou copier le texte et le mettre dans le mail. 

Tu mets ton courrier en pièce jointe au format pdf, et dans le corps de ton email, tu écris quelque chose du style "Veuillez trouver ci-joint un courrier pour une demande de délégation pour un poste dans l'école..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très courant ici les demandes de délégation. Par contre, si j'étais toi, je motiverais un peu ma demande : arguments qui font que tu souhaites de poste et qui feraient qu'ils trouveraient un intérêt à te mettre sur ce poste pour l"année.

Tu es brigade rattachée à une circo ou au "pool" de remplaçants du département ? Ici, on ne perd pas son poste lors d'une demande de délégation. On ne peut pas demander à être affecté à titre définitif car dans ce cas précis, la personne (qui a le poste initial) en délégation garde son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

On ne peut pas demander à être affecté à titre définitif car dans ce cas précis, la personne (qui a le poste initial) en délégation garde son poste.

C'est bien ça !

Dommage que ce ne soit pas le cas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...