Posté(e) 5 juillet 20206 a Je reprends le titre de la publication du Snes Paris. Voici leur communiqué : Croire que ça se cantonnera aux seuls postes de CPE est un doux rêve. Petit à petit ce sera dans l'ensemble de l'EN
Posté(e) 5 juillet 20206 a Ne plus avoir de visibilité sur le mouvement va forcément créer des passe-droits. Personne ne pourra vérifier si le poste pourvu l'a bien été à celui qui avait le plus de points. Déjà cette année, on a aucune vue.
Posté(e) 5 juillet 20206 a Auteur Depuis le temps que ça nous pend au nez ... C'est une évolution "naturelle" due au laisser-faire de la profession, la non-résistance aux différentes injonctions hiérarchiques ou aux différentes réformes. Ce n'est encore qu'un début. Franchement je n'aimerais pas être en début de carrière !
Posté(e) 6 juillet 20206 a Auteur Il y a 9 heures, ronin a dit : Bah, il paraît que les syndicats ne servent à rien... voilà !
Posté(e) 6 juillet 20206 a Il y a 15 heures, ronin a dit : Bah, il paraît que les syndicats ne servent à rien... Là effectivement ils ne vont plus servir à grand chose.
Posté(e) 6 juillet 20206 a Il y a 1 heure, Lena a dit : ... et plus à faire le travail des RH . Exactement, le syndicalisme clientéliste est terminé et ça c'est une bonne chose. Les syndicats ne serviront plus en CAPD.
Posté(e) 6 juillet 20206 a Il y a 2 heures, jeanounette a dit : Les syndicats serviront de nouveau à lutter ... A défendre vraiment nos conditions de travail. Certains vont avoir du mal à recruter si vous voyez lesquels...
Posté(e) 7 juillet 20206 a Auteur Il y a 18 heures, nonau a dit : Exactement, le syndicalisme clientéliste est terminé et ça c'est une bonne chose. Les syndicats ne serviront plus en CAPD. Pas sûr ! Si ces syndicats ont des réseaux amicaux avec la hiérarchie, leur pouvoir sera encore très fort pour placer des gens. Dans mon coin, quasiment tous les petits postes à profil ont été attribués à des proches ou des militants d'un certain syndicat ...