Aller au contenu

Rallye cartes postales des régions françaises / vague 4 / 2020-2021 Au complet!


menalie

Messages recommandés

Bonsoir, est-ce que certains/certaines d'entre vous ont déjà commencé le projet ?Avec ma classe nous avons été très pris par notre projet Vendée Globe mais nous allons commencer à travailler sur le projet Rallye cartes postales dès la rentrée (zone B). 

J'ai vu au début de ce post qu'il fallait agrandir la carte en 2 fois A3 mais je me pose aussi la question comme Stéphanie, il faudrait qu'on soit tous/toutes d'accord sur le format à envoyer. 

Si vous l'avez déjà fait, pouvez-vous nous dire quel agrandissement vous avez fait ?

Bonne soirée,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • menalie

    16

  • j.cat

    5

  • steph39

    4

  • scoty

    3

Bonsoir,

J'ai entamé le projet avec ma classe un peu avant les vacances et je pense pouvoir envoyer le tout mi mars (ou fin mars au plus tard). Est-ce que d'autres collègues seront dans le même cas que moi ou a-t-on encore un peu de temps ?

Pour la carte puzzle, j'avais envoyé un mail à Ménalie qui m'avait répondu qu'il fallait agrandir qu'en une fois A3.

Voilà tout ce que je peux te dire mais si d'autres ont d'autres infos ....

 

Bonne soirée

Stéphanie.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

 

Suite au mail groupé envoyé il y a quelques jours, beaucoup sont toujours de la partie. C'est une excellente nouvelle! Je pense envoyer notre courrier d'ici 2 semaines. En effet, je suis inspectée le 15 mars... donc cette semaine, je veux terminer des petites choses commencées en classe et profiter de mon temps libre pour me mettre bien à jour. Je n'aurai donc pas le temps d'aller à la poste la semaine prochaine! Mais je ne vous oublie pas et, passé lundi 15 mars, je me précipiterai à la poste, c'est promis!😁

Pour la pièce de puzzle, 1 agrandissement en A3 suffira. Personnellement, j'ai trouvé cette année un poster à colorier avec les différentes régions. On coloriera donc la carte au fur et à mesure de l'arrivée des courriers. Une astuce à reprendre peut-être pour un prochain rallye!

bonne soirée à toutes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, menalie a dit :

bonjour à toutes,

 

Suite au mail groupé envoyé il y a quelques jours, beaucoup sont toujours de la partie. C'est une excellente nouvelle! Je pense envoyer notre courrier d'ici 2 semaines. En effet, je suis inspectée le 15 mars... donc cette semaine, je veux terminer des petites choses commencées en classe et profiter de mon temps libre pour me mettre bien à jour. Je n'aurai donc pas le temps d'aller à la poste la semaine prochaine! Mais je ne vous oublie pas et, passé lundi 15 mars, je me précipiterai à la poste, c'est promis!😁

Pour la pièce de puzzle, 1 agrandissement en A3 suffira. Personnellement, j'ai trouvé cette année un poster à colorier avec les différentes régions. On coloriera donc la carte au fur et à mesure de l'arrivée des courriers. Une astuce à reprendre peut-être pour un prochain rallye!

bonne soirée à toutes  

Petite question: où as-tu trouvé ton poster sur les régions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce coloriage géant mais je ne l'ai pas acheté sur ce site. Je l'ai commandé sur mes commandes mairie, avec notre fournisseur Pichon. 

voilà le lien pour que tu puisses visualiser Coloriage géant carte de la France - Lot de 5, N.c | Vente de Papier à Peindre - La Centrale du Bureau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, menalie a dit :

c'est ce coloriage géant mais je ne l'ai pas acheté sur ce site. Je l'ai commandé sur mes commandes mairie, avec notre fournisseur Pichon. 

voilà le lien pour que tu puisses visualiser Coloriage géant carte de la France - Lot de 5, N.c | Vente de Papier à Peindre - La Centrale du Bureau

 

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la jolie carte de Tahiti !! Super, merci ! Mes élèves étaient ravis. J'en ai profité pour leur lire l'album Danse, Hinatea.

Sandrine (Normandie)

 

Modifié par choupett14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Nous avons reçu la carte de Tahiti il y a 15 jours, nous avons commencé à l'exploiter et puis...confinement ! Je n'ai toujours pas envoyé les projets des élèves ( vie familiale et vis professionnelle compliquées). Tout est prêt et partira demain ! Il me manque l'adresse ou email de Hélène (pour la deuxième collègue de Corse).

Par contre je m'excuse pour la collègue de Guadeloupe, j'enverrai la carte postale , mais le dossier arrivera par mail.

 

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

Je ne fais pas partie du rallye cette année mais je pense qu'une collègue a gardé mon adresse depuis l'an dernier. J'ai reçu le dossier de la région Centre Val de Loire et je voulais m'assurer que la collègue inscrite cette année sue cette vague pour les Hauts de France l'avait reçu, sinon je peux le reposter à la bonne adresse.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Très motivée en début d'année...un peu moins maintenant...je m'explique :

Moi et mes élèves sommes super contents de recevoir tant de dossiers, mais c'est dommage que les dossiers arrivent aussi tard car nous ne pourrons pas tous les exploiter à leur juste valeur ...il aurait été bien de respecter une date limite d'envoi....

A ce jour, nous en avons exploiter 8....et il m'en reste 6...

Bonne fin d'année à tous

Catherine (Occitanie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Bientôt la fin de l'année..Le projet est-il reconduit pour l'année prochaine ?

Moi je  suis partante car il fédère tous les élèves de la classe , et développe une certaine curiosité sur la connaissance de la région.

J'aurai un CE1/CE2 l’année prochaine.

Catherine (Occitanie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ce projet est vraiment très sympa et enrichissante pour tous ! Je garde mes élèves durant 3 ans donc je ne pense pas (pour l'instant^^) reconduire ce projet l'année prochaine mais je le garde en tête pour les années futures.

Avez-vous reçu les cartes postales/dossiers des Hauts de France, Mayotte, Guyane ??? Il nous manque ces 3 régions pour avoir la carte complète.

Stéphanie (Franche-Comté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...