Aller au contenu

Club de Lecture de l'été !


Lulublue2

Messages recommandés

il y a 27 minutes, rhâââ a dit :

C'est quoi le principe ? On doit lire tous les livres et voter pour celui qu'on préfère ?

Non on vote avant pour choisir le livre qu'on va lire 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 13:53, Lolita a dit :

Merci pour l'ouverture du post ! Faut-il que le livre existe obligatoirement en Poche ? J'avais envie de proposer La commode aux tiroirs de couleur - Ruiz Olivia, pour plein de raisons ! Mais il vient juste de sortir...

J'ai vu Olivia Ruiz dans l'émission de Ruquier sur France 2 : ça m'a donné envie de lire son livre. ☺

Toutes les critiques données sur le plateau étaient bonnes voire très bonnes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Cosme, de Guillaume Meurice

 

Cosme

Cosme ou l’histoire d’un fils d’immigrés espagnols, agrégé de rien, pas même bachelier, qui découvre le Graal de la poésie française : le sens caché du sulfureux et mystique poème de Rimbaud, Voyelles.

Guillaume Meurice le suit, de son enfance dans les rues de Biarritz à cette quête poétique dans son minuscule appartement parisien, en passant par la délinquance des banlieues chaudes de la capitale, un service militaire à décrypter des messages secrets ; le tout entrecoupé d’heures interminables dans différents clubs d’échecs. Cosme, c’est aussi l’amitié chevillée au corps au gré des rencontres, et la passion des mots qu’il dévore dans ses lectures ou qu’il travaille pour sculpter d’improbables sonnets.

Une vie entre passions partagées, infinie solitude, vertiges, long dérèglement des sens. Le récit d’un homme libre. Poète. Voyant?
 
Il vient de sortir en poche (je n'ai pas de liseuse, du coup, les poches, ça me dit bien moi !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose celui ci, il est bien possible que j'ai pris l'idée sur le post "que lisez vous en ce moment"

 

Si la vie était une question de probabilité, la famille Kurc n’aurait pas dû survivre à la Seconde Guerre mondiale. Seul 1% des juifs de leur ville de Radom, en Pologne, a survécu et 90% des juifs du pays ont été massacrés. Sur les ailes de la chance raconte l’extraordinaire histoire de cette famille. Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 30 au Rio de Janeiro de l’après-guerre en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les héros de ce roman choral sont poussés par la même rage de survivre et l’espoir, immense, qu’un jour, ils seront à nouveau réunis.

Sur les ailes de la chance de Georgia Hunter

Une histoire vraie et totalement incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes. J'ai des soucis d'internet et je n'arrive pas à faire le sondage depuis mon téléphone 😉🙄

Quelqu'un voudrait bien l'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas faire :idontno:. Il faut ouvrir un nouveau post ou ça se fait dans ce sujet ? Je n'ai jamais fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...