Filipendule Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Bonjour, On m'a conseillé de commander des "gros modules" pour mes MS et un diamètre normal pour mes GS. Mais je vois qu'il existe des épaisseurs de mine différentes pour un même diamètre. Par exemple, la mine d'un gros module peut varier de 3 à 6,5 mm ! Selon quels critères choisissez-vous ?
azerty Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Pour mes MS je prends des lyra ( ferby graphit) la mine est assez grosse. En fait comme les enfants font souvent tomber les crayons, une grosse mine se casse moins qu’une mine fine ( en quand je parle de la mine, je ne parle pas que du bout qui dépasse, mais de toute la longueur; un crayon à mine « standard » la mine peut se casser à l’intérieur et ensuite quand on le taille , ca tombe et il faut tailler encore, et ca tombe On retaille etc ) avec une grosse mine « grasse » comme dans les Ferby, ça n’arrive pas. 2 1
Coco1766 Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Idem et j en suis très satisfaite avec mes moyens (toute l'année)et mes petits en période 5.
Didoudidoula Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Crayon gris ? Pour les MS, sur le catalogue pichon, je prends ceux là :
mum38 Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Pour mes MS je prends des section triangulaires Lyra "crayon graphite initiation à l'écriture" sur le catalogue LL. Bonne prise en main et robustes. 1
Nath79 Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 je prends toujours des lyra groove slim https://www.frimaudeau.fr/article/k110258-crayons-graphite-lyra-groove-slim-b-pot-de-48-crayons.html Ils tiennent longtemps , je ne les recommande qu'un an sur deux 1
azerty Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 il y a une heure, delffff a dit : Crayon gris ? Pour les MS, sur le catalogue pichon, je prends ceux là : Ah oui j’aime bien. Je voulais en racheter mais ils ne sont pas sur le catalogue majuscule. Et je n’ai pas le choix du fournisseur....
mum38 Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Il y a 1 heure, Nath79 a dit : je prends toujours des lyra groove slim https://www.frimaudeau.fr/article/k110258-crayons-graphite-lyra-groove-slim-b-pot-de-48-crayons.html Ils tiennent longtemps , je ne les recommande qu'un an sur deux Je prends ceux-là pour les GS avec corps fin comme les standard. Ils sont solides et il n'y a pas besoin d'appuyer comme une brute pour qu'ils écrivent. Les creux aident au placement des doigts et ça ne glisse pas. Bien sûr ils sont plus chers mais j'en consomme moins. 1
Anwamanë Posté(e) 10 juillet 2020 Posté(e) 10 juillet 2020 Bonjour, Pas de crayon triangulaire pour moi : de l'hexagonal en 2B Je vous recommande cet article écrit par une amie rééducatrice en écriture :
Auxanne Posté(e) 10 juillet 2020 Posté(e) 10 juillet 2020 Je prenais les Crayon graphite Bic Kids HB et j'ai changé cette année pour les lyra, on verra! Il y a 15 heures, Nath79 a dit : je prends toujours des lyra groove slim https://www.frimaudeau.fr/article/k110258-crayons-graphite-lyra-groove-slim-b-pot-de-48-crayons.html Ils tiennent longtemps , je ne les recommande qu'un an sur deux Après, pour la forme du crayon, on entend un peu de tout...
Coco1766 Posté(e) 10 juillet 2020 Posté(e) 10 juillet 2020 Anwamanë mes ms ont des crayons de couleur de forme hexagonale et ils ne les aiment pas....ils me disent qu ils font mal aux doigts ! Ils sont plus à l aise avec la forme triangulaire.
Nath79 Posté(e) 10 juillet 2020 Posté(e) 10 juillet 2020 J'ai aussi des vestiges de commandes précédentes en crayons de papier hexagonaux de ce type . Bah ,ils n'ont pas l'air de se plaindre quand ils tombent sur un de ceux là ( bon ce sont les ms et gs en général )
Messages recommandés