Aller au contenu

Crayons à papier : épaisseur des mines


Filipendule

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a conseillé de commander des "gros modules" pour mes MS et un diamètre normal pour mes GS. Mais je vois qu'il existe des épaisseurs de mine différentes pour un même diamètre. Par exemple, la mine d'un gros module peut varier de 3 à 6,5 mm ! Selon quels critères choisissez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes MS je prends des lyra ( ferby graphit) la mine est assez grosse. En fait comme les enfants font souvent tomber les crayons, une grosse mine se casse moins qu’une mine fine ( en quand je parle de la mine, je ne parle pas que du bout qui dépasse, mais de toute la longueur; un crayon à mine « standard » la mine peut se casser à l’intérieur et ensuite quand on le taille , ca tombe et il faut tailler encore, et ca tombe On retaille etc ) avec une grosse mine « grasse » comme dans les Ferby, ça n’arrive pas. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et j en suis très satisfaite avec mes moyens (toute l'année)et mes petits en période 5. 

crayon-graphite-lyra-ferby-nature-etui-de-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes MS je prends des section triangulaires Lyra "crayon graphite initiation à l'écriture" sur le catalogue LL.  Bonne prise en main et robustes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delffff a dit :

Crayon gris ?

Pour les MS, sur le catalogue pichon, je prends ceux là :

image.thumb.png.9e4964ddf4c910e12871726e48ee5c79.png

Ah oui j’aime bien. Je voulais en racheter mais ils ne sont pas sur le catalogue majuscule. Et je n’ai pas le choix du fournisseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Crayons à papier : épaisseur des mines
Il y a 1 heure, Nath79 a dit :

je prends toujours des lyra groove slim

https://www.frimaudeau.fr/article/k110258-crayons-graphite-lyra-groove-slim-b-pot-de-48-crayons.html

Ils tiennent longtemps , je ne les recommande qu'un an sur deux :)

 

Je prends ceux-là pour les GS avec corps fin comme les standard. Ils sont solides et il n'y a pas besoin d'appuyer comme une brute pour qu'ils écrivent. Les creux aident au placement des doigts et ça ne glisse pas.

Bien sûr ils sont plus chers mais j'en consomme moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de crayon triangulaire pour moi : de l'hexagonal en 2B

Je vous recommande cet article écrit par une amie rééducatrice en écriture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais les Crayon graphite Bic Kids HB et j'ai changé cette année pour les lyra, on verra!

Il y a 15 heures, Nath79 a dit :

je prends toujours des lyra groove slim

https://www.frimaudeau.fr/article/k110258-crayons-graphite-lyra-groove-slim-b-pot-de-48-crayons.html

Ils tiennent longtemps , je ne les recommande qu'un an sur deux :)

 

Après, pour la forme du crayon, on entend un peu de tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwamanë mes ms ont des crayons de couleur de forme hexagonale et ils ne les aiment pas....ils me disent qu ils font mal aux doigts ! Ils sont plus à l aise avec la forme triangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des vestiges de commandes précédentes en crayons de papier hexagonaux de ce type .

Bah  ,ils n'ont pas l'air de se plaindre quand ils tombent sur un de ceux là :idontno: ( bon ce sont les ms et gs en général )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...