Aller au contenu

Circulaire de rentrée...


chableu

Messages recommandés

8 hours ago, Auxanne said:

Ah! Un petit passage sur les 2S2C aussi? 

"D. Accroître la place de l’éducation physique et sportive, des arts et de la culture"

D'autant que JMB ayant désormais en charge également le ministère des sports, il est clair que les 2S2C vont être une des priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'arrêtent ils pas avec leurs évaluations inutiles? Ce n'est qu'une grosse perte de temps.

A la rentrée on aura des choses bien plus importantes à faire!

on dirait qu'ils sont juste là pour nous compliquer la vie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fantomex a dit :

Pourquoi n'arrêtent ils pas avec leurs évaluations inutiles? Ce n'est qu'une grosse perte de temps.

A la rentrée on aura des choses bien plus importantes à faire!

on dirait qu'ils sont juste là pour nous compliquer la vie.

Prends le côté positif : Tu n'as pas à préparer ta classe pour la rentrée, pas non plus d'évaluations à prévoir, de codage, ..., et la rudesse des résultats te permettra de mettre les familles le nez dans la réalité, sans que ce soit de ta faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Prends le côté positif : Tu n'as pas à préparer ta classe pour la rentrée, pas non plus d'évaluations à prévoir, de codage, ..., et la rudesse des résultats te permettra de mettre les familles le nez dans la réalité, sans que ce soit de ta faute !

Je n'ai pas besoin d'évaluations de rentrée chronophages qui se font aux dépens des temps d'apprentissages, ni de passer mon temps personnel à saisir des données pour faire des stats. Je n 'aborderai même pas la pertinence de certains exercices de ses évaluations ni même de comment  s'organiser pour les faire passer quand on a le cp et le ce1  (car je veux rester poli).

Après c'est vrai que les résultats permettent d'alerter certaines familles. Mais avec le cp/ce1 je préfère commencer le plus vite possible les apprentissages et les habitudes de travail. Je m' aperçois bien vite du niveau de mes élèves sans leurs évaluations.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une prise en compte ” personnalisée ”. Avec des milliers d heure d AP ... que les écoles ne peuvent pas utiliser... et le cned qui reste utilisable , je ne comprend même pas comment.

A 28 ou 30 par classe, pour le”personnalisé ” ... et le reste... je peux lui rire au nez? En cours multiple être franchement vulgaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lena a dit :

A 28 ou 30 par classe, pour le”personnalisé ” ... et le reste... je peux lui rire au nez? En cours multiple être franchement vulgaire?

Et tu oublies l'inclusion à tout prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 5 jours de formation, une année les maths, une année le français, puis durant 4 ans nous conservons le bénéfice de nos 18 heures d'anim péda , au fait pour les mater nous avons droit à un magister élaboré avec "l'institut de la petite enfance"...youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mailis7 a dit :

puis durant 4 ans nous conservons le bénéfice de nos 18 heures d'anim péda

Tu as bien écrit "bénéfice" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...