Aller au contenu

Rallye cartes postales 2020-2021 Vague 10 : manque encore CORSE / PAYS DE LA LOIRE ET LES 5 REGIONS OUTRE MER


sandrine062

Messages recommandés

Bonjour

Enseignante en CE2 dans les Hauts de France, je vous propose une nouvelle vague de rallye cartes postales des régions.

J’espère que vous serez nombreux à vous joindre à ce projet motivant et adaptable à tout niveau.

Je poste donc un copier-coller du principe publié sur le forum.

 

Le principe : il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer.

Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 18 exemplaires et l’envoient aux autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète (j'espère! 😉)

 Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : 

> 1 carte postale 

> la pièce de puzzle de la région (voir pièce jointe) agrandie en A3 et mise en couleur comme l'image de France en pièce jointe de manière à ce qu'aucune région se jouxtant n'ait de couleur similaire

> 1 dossier expliquant les particularités de nos régions (monuments, personnages, géographie, vie animale, vie végétale, spécialités culinaires, contes et légendes régionaux, etc...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long (les plus jeunes se lassent...) et, en fonction de vos possibilités, avec des photos. 

Le dossier prendra la forme et le contenu que l'enseignant aura choisi, vous avez les mains libres dans ce domaine.

Pour l'organisation:

Je recueillerai le plus rapidement possible les noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes et les adresses mail (envoyées en MP) et je vous enverrai à chacun un récapitulatif.  Les dossiers seront à envoyer dès que possible, au plus tard en fin de 4ème période, ce qui nous laissera le temps de les exploiter durant la dernière période.

Allez, n'hésitez plus ! C'est un super projet ! 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un tableau récapitulatif que je compléterai au fur et à mesure que j'aurai reçu vos coordonnées et je vous enverrai individuellement le tableau récapitulatif avec toutes nos coordonnées quand je les aurai reçues.

 

 

Prénom

Niveau de classe

Couleur choisie

Coordonnées

Auvergne-Rhône-Alpes

Nathalie

(h0809)

 

 CE2

 orange

  oui

Bourgogne-Franche-Comté

 Mélanie

(MélanieT)

 CE1

 vert foncé

 oui

Bretagne

 

Nathalie

(ndoma)

 CE1/CE2

 vert clair

 oui

Centre-Val de Loire

 

  Poucinette36

  CM1

 jaune

 oui

Corse

 

 

 

 

 

Grand Est

 

 (clairou)

 CM2

  gris

  oui

Hauts-de-France

 

Sandrine

(sandrine062)

CE2

violet 

oui

Ile-de-France

 

Isabelle

(bebenette)

 CP

 bleu foncé

 oui

Normandie

 

 Hélène

(lenak76)

 CM1/CM2

 rose

 oui

Nouvelle-Aquitaine

 

Amandine

(Photam)

CE2/CM1

 rouge

 oui

Occitanie

 

 Isabelle

 CM1/CM2

  jaune

 oui

Pays de la Loire

 

 

 

 

 

Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

Laura

(Vallondestuves)

 CM1/CM2

 bleu clair

 

Guadeloupe

 

 

 

 

 

Guyane

 

 

 

 

 

Martinique

 

 

 

 

 

Réunion

 

 

 

 

 

Mayotte

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Photam a dit :

Coucou et merci 

je veux bien m’inscrire pour la nouvelle Aquitaine 

je suis en ce2/cm1!!! Merci 
 

amandine 

Ok pas de souci je t'inscris. Il faudrait que tu me donnes la couleur choisie et que tu m'envoies tes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Photam a dit :

Coucou et merci 

je veux bien m’inscrire pour la nouvelle Aquitaine 

je suis en ce2/cm1!!! Merci 
 

amandine 

C'est parfait. Tableau complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je reprends ce projet avec mes petits CP : région ile de France. Si tu peux m'inscrire ... Merci

Ça sera des présentations plus simples avec ces petits loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux bien inscrire une collègue pour l'Occitanie (elle n'a pas de compte pour le moment). Elle aura une classe de CM1-CM2 dans l'Aude. Et elle s'appelle Isabelle !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis intéressée par ce projet. J'ai une classe de Ce1. Je viens de m'inscrire sur le forum. Ce sera donc une première. 

Région Bourgogne Franche Comté 

Couleur : vert

Merci et bonne soirée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ryhmarie a dit :

Bonjour,

Je veux bien inscrire une collègue pour l'Occitanie (elle n'a pas de compte pour le moment). Elle aura une classe de CM1-CM2 dans l'Aude. Et elle s'appelle Isabelle !

Merci.

C'est fait ta collègue est inscrite. Il me faut juste la couleur choisie pour la pièce du puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bebenette a dit :

Si il faut choisir une couleur tout de suite, je prends du bleu. Je t'envoie mes coordonnées dès confirmation.

 

Il y a 11 heures, bebenette a dit :

Si il faut choisir une couleur tout de suite, je prends du bleu. Je t'envoie mes coordonnées dès confirmation.

Coucou Pas de souci j'attends tes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...