Jump to content

5 groupes en Gs

Recommended Posts

Bonjour, 

Je vais avoir un effectif important de GS et je souhaiterais faire 5 groupes à faire tourner. 

C'est toujours un vrai casse tête... 

Auriez vous déjà expérimenté ? Quelques pistes pour m'aider ? 

Merciiii beaucoup

Je fais ça. Je tourne sur 5 jours et je me fiche de commencer une série le lundi, mardi ou .....

il y a 1 minute, cleo17fr a dit :

Je fais ça. Je tourne sur 5 jours et je me fiche de commencer une série le lundi, mardi ou .....

Idem.

Oui, surtout que souvent en Grande section, il n' y pas une ATSEM à temps plein. 

Tu auras combien d'élèves ? Moi je pense faire 2  groupes de 7 et 2 groupes de 8. 

Je tourne parfois avec 5 groupes.

1 avec moi

1avec l'atsem

1 en autonomie sur fiche (fin d'apprentissage/ coloriage du mois/découpage puis collage)

1 en manipulation "imposée" : AIM motricité fine ou jeux de construction avec modèle

1 en "jeux libres" : ce groupe fait "ce qu'il veut dans la classe" : mini-monde, ordi, biblio, dessin libre, puzzles, coins jeux, peinture libre, table lumineuse ...  etc ... seules règles : chuchoter, pas plus de 2 par coin jeux, ranger quand on change d'activités. 

Merci. Mon problème porte surtout sur la rotation des groupes pour que chacun fasse toutes les activités... 

Moi j 'aimerais bien tourner sur deux jours, mais j'ai l Atsem toute la semaine soit le matin, soit l'après midi. Il faudra que je vois avec elle si elle peut faire passer 2 groupes chaque demi- journée.