Aller au contenu

La rentrée scolaire se fait sur mon jour de décharge


lila29

Messages recommandés

il y a une heure, borneo a dit :

Si j'étais la TRS, je détesterais voir arriver la "vraie maîtresse". 

Exactement !

Mais si tu tiens absolument à faire classe et que tu n'as pas d'enfants à accompagner, tu peux peut-être échanger exceptionnellement ton jour avec un des autres collègues déchargés par la même TRS et qui aurait envie d'accompagner ses propres enfants à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Si j'étais la TRS, je détesterais voir arriver la "vraie maîtresse". 

En mode second degré, la "vraie maîtresse"  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, et c'était déjà le cas l'année dernière (et l'année d'avant où j'étais à mi-temps fin de semaine). Je ne viens pas à l'école sur mon jour off, rentrée ou pas.

1/ J'accompagne avec bonheur ma fille pour sa 3e rentrée à l'école maternelle.

2/ La collègue TRS est aussi une "vraie maitresse" et elle est tout à fait capable d'accueillir les élèves, se présenter, distribuer quelques cahiers, les mettre au travail...

3/ Je ne vois pas en quoi ma présence le jour de la rentrée révolutionnera l'année de mes élèves. J'étais déjà dans l'école cette année, donc ils savent qui je suis, ils me verront jeudi et ce sera très bien !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année où j'étais TRS et où je devais faire la rentrée j'ai demandé à échanger avec la titulaire pour pouvoir accompagner mon fils lors de sa rentrée en Petite section. Elle était ravie de démarrer avec sa classe, j'étais ravie d'avoir ma journée. Bref il  a autant de réponses que de situations, vois avec ta collègue, vous trouverez probablement quelque chose qui vous convienne à toutes les deux.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80%, tu dois des jours, il peut arriver que l’ien te demande de faire un de tes jours sur la rentrée. J’ai eu ce cas de figure. Sinon, non, tu n’y vas pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je viens car ma complément complète aussi le directeur. Ca lui permet de se présenter aux 2 classes. 

Ensuite je monte avec elle pour qu on se présente à 2 (selon sa volonté) et je pars. L une d elles voulait que je reste plus longtemps ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on en a discuté avec ma collègue qui me complète pour la direction. Je viendrai donc me présenter "officiellement" pendant 5-10 minutes de l'entrée en classe puis je vaquerai à mes occupations de directrice ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le jour de rentrée est intense pour un directeur, il est important de profiter de la décharge, ne serait-ce que pour gérer les imprévus du premier jour. Je pense que le plus simple est d'accueillir ses élèves en "binôme" avec la collègue qui complète, puis de la laisser en classe ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...