Aller au contenu

Groupe de travail sur Toulouse


Pêche

Messages recommandés

Salut,

je compte passer le CRPE 2004 sur l'academie de Toulouse. Y en a t-il parmi vous qui sont de cette academie et qui souhaiterais constituer un groupe de travail.

Pour ma part, j'ai preparé la session 2003 avec les cours du cned, mais j'ai pas été admissible.

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre Nathalie qui te répond ; j'ai 35 ans et je repasse pour la 3ème fois le CRPE en 2004 sur Toulouse et si tu le veux bien moi je suis OK pour travailler avec toi !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thalie,

personnellement, je n'ai encore jamais fait parti d'un groupe de travail , mais je me dit que cela ne peut etre qu'un plus pour le concours l'annee prochaine.

Si tu passes le concours pour la 3eme fois, comment as tu preparé le concours les années précédentes ?

Moi, j'ai 26 ans et c'est la premiere fois que je le passais cette annee.

Pour l'annee prochaine, j'envisage la formation de FORPROF, mais j'hesite encore (vu le prix); mais d'un autre coté, ne bosser que sur les cours du CNED ou les Hatiers, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec les cours du CNED et les Hatier que je trouve très bien faits . JE ne connais pas les cours de Forprof si ce n'est qu'ils sont chers .

Le mieux est en effet de travailler à plusieurs car c'est plus stimulant et les uns complètent les autres ! Certains peuvent aider quelques uns en maths et d'autres en français ou tout autre matière .

Le but est également de se soutenir toute l'année car on a tous des moments où on lâche un peu donc les autres sont là pour te remonter en cas de besoin !

Amitié

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec les cours du CNED et les Hatier que je trouve très bien faits . JE ne connais pas les cours de Forprof si ce n'est qu'ils sont chers .

Le mieux est en effet de travailler à plusieurs car c'est plus stimulant et les uns complètent les autres ! Certains peuvent aider quelques uns en maths et d'autres en français ou tout autre matière .

Le but est également de se soutenir toute l'année car on a tous des moments où on lâche un peu donc les autres sont là pour te remonter en cas de besoin !

Amitié

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perdue dans ma campagne, je veux bien venir travailler avec vous, hein Thalie? tu me supporteras???

chrystelle - 32 ans- 2ème présentation en route pour l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'inscris ces jours ci au CNED pour passer le concours de CRPE 2004 sur l'académie de Toulouse . Si vous m'acceptez, Je serais ravie de faire partie de votre petit communauté estudiantine .

Lorsque je lis vos message, je suis déjà déconcerté car pour moi ce sera la première fois.

Savez vous que le concours 2004 devrait changer suite à la nouvelle réforme ?

Par quoi faut-il commencer pour se préparer car je n'ai qu'une formation informatique ?

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bougourd ! Pourrais-tu nous dire ce qui va réellement changer pour le CRPE 2004 suite aux réformes ?

En tous cas moi je suis OK pour travailler avec toi !

Amitié

THalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :rolleyes:

pour repondre à Valérie,

je pense qu'il vaut mieux commencer par francais et maths, :D

par contre, par curiosité, est-ce que tu comptes preparer le concours seule ou avec un organisme de formation ?

pour ce qui est de la reforme, je ne crois pas que cela changera cette annee. A un moment donné, j'avais entendu dire que l'épreuve de francais et celle de maths devaient avoir lieu en decembre , si on etait admissible, on preparerait alors la suite des epreuves au sein de l'iufm. C'est peut etre de cette reforme dont tu parles. Mais je crois que cela ne se fera pas , pas cette annee en tout cas.

Nathalie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Que penses vous de Formathemes ? Est-ce serieux par rapport à l'IUFM ou au cned ?

Merci pour votre aide car je souhaiterais m'y inscrire mais c'est très cher .

A bientôt

Xylophen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Moi aussi, je vais passer le CRPE pour la 3eme fois . J'ai été admissible les 2 fois: c'est l'oral pro qui me perd à chaque fois (1ere année:7/20 et cette année:8/20...un leger mieux!) La 1ere année, j'ai travaillé avec le cned et l'année dernière avec forprof. cette année, je compte me reinscrire à Forprof mais j'hesite encore entre 2 formules...

J'habite Ramonville et vous??? Travaillez-vous?

Je vois que je ne suis pas la seule à le passer pour la 3eme fois et çà me rassure :wub:;)

A+

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...