Aller au contenu

Disponibilité pour convenance personnelle pour voyager


mamanatha

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas trop sic'est ici qu'il faut poser la question mais je me lance quand même. ..

Je souhaite suivre mon mari dans son délire de tour du monde ... d'ici deux ans en espérant que le Covid soit derrière nous. Je suis titulaire de mon poste depuis 5 ans, après dix années à galerer pour avoir un poste fixe. Je souhaite donc prendre une disponibilité d'un an pour partir voyager avec nos trois enfants. Mais je ne sais pas si je pourrais retrouver mon poste après , ou s'il faudra participer au mouvement  ( et dans ce cas, est ce que je garde mes points d'ancienneté de mon poste) ?

Sinon pourquoi pas deux mi temps annualisés,  mais est possible de cumuler ? De faire coïncider les dates ? Par contre moins facile pour les enfants de suivre la scolarité sur deux années à mi temps !

Si vous avez des réponses ou des conseils , merci beaucoup 

Mamanatha 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en disponibilité, tu ne gardes pas ton poste.

Tu pourrais demander une année de formation, que tu ferais à distance, avec le CNED. Là, tu gardes ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borneo a dit :

Bonjour,

en disponibilité, tu ne gardes pas ton poste.

Tu pourrais demander une année de formation, que tu ferais à distance, avec le CNED. Là, tu gardes ton poste.

Une année de formation c est compliqué à obtenir aussi. Elle a 5 ans d ancienneté, certains dossiers sont renouvelés plusieurs fois avant de passer. Ce qui est fort dommage parce que ça me tenterait bien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

Tant pis pour mon poste, je crois que je le perdrais. Après ce sont des choix à faire , c'est sur. De toute façon, on devra peut être changer de maison aussi ... autant repartir à quasi zéro. J'ai juste peur d'avoir du mal à retrouver un poste définitif sympa après.  

Le congé de formation, oui mais dans quoi... en plus ce serai du "pour de faux"; donc je serai mal à l'aise avec ça, il y en a peut être qui en aurai plus besoin que moi ! 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Elle a 15 ans d'ancienneté, c'est jouable.

Oui tu as raison j ai mal lu😊 c est jouable 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamanatha a dit :

Merci pour vos réponses, 

Tant pis pour mon poste, je crois que je le perdrais. Après ce sont des choix à faire , c'est sur. De toute façon, on devra peut être changer de maison aussi ... autant repartir à quasi zéro. J'ai juste peur d'avoir du mal à retrouver un poste définitif sympa après.  

Le congé de formation, oui mais dans quoi... en plus ce serai du "pour de faux"; donc je serai mal à l'aise avec ça, il y en a peut être qui en aurai plus besoin que moi ! 

Merci ! 

Pourquoi du faux ? Tu auras à faire classe aux enfants, donc de toute façon il y aura des temps calmes où tu pourrais suivre des cours.

J'ai plusieurs collègues qui ont pris une année de formation en informatique avec le CNED, ça n'avait pas l'air très prenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui prennent le congé de formation le font pour passer une année à la cool. Souvent ce sont des gens qui ne supportent plus d'enseigner.

N'aie aucun scrupule, surtout si tu suis vraiment la formation. 

D'une part, tu es payée à 85%, ton ancienneté continue, ton avancement aussi, et tu gardes ton poste.

 

Moi, je l'ai obtenu la première année. J'ai fait ma 2e année de master avec ce congé, mais le deug, la licence et la maîtrise, je les ai passés en télé-enseignement, alors que j'étais déjà PE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une bonne idée cette idée de formation,  je n'y avait pas pensé car je ne connais pas du tout ce système,  mais les avantages sont nombreux. 

Maintenant je vais réfléchir à une formation,  par exemple je n'ai qu'une licence, peut être faire plus comme une année de Master. Ou j'aimerai bien me perfectionner en anglais car je ne suis pas habilitée à l'enseigner. 

Savez vous ou je peux me renseigner pour avoir des idées de formations ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bisounou a dit :

Dans mon département il y a 5-6 ans d'attente pour le congé formation. L'ancienneté dans l'EN ne compte pas. 

Ici, c'est à l'ancienneté. Que tu fasses de l'anglais, de la vannerie ou de l'informatique, ils s'en fichent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...