Posté(e) 14 août 20206 a Nous sommes une classe de ce2 en Allemagne (école francaise) à Düsseldorf et nous cherchons des classes correspondantes en France et dans les DOM/ ROM . Notre fil rouge de l’école pour cette année scolaire 2020-21 est l’architecture. Nous aimerions à travers ce fil rouge : -vous présenter notre école, nos habitations en Allemagne ; -vous faire découvrir notre patrimoine local et national (cathédrales, bâtiments anciens et modernes etc.) ; -vous faire découvrir les différents types de paysages. Nous souhaiterions avoir des classes correspondantes à la montagne, mer, campagne et ville pour pouvoir échanger sur ce thème. Par ailleurs, nous allons inclure dans ce fil rouge notre projet de classe : le Vendée Globe qui nous permettra d’aborder l’architecture navale. A la fin de l’année scolaire, nous adorons cuisiner et nous adorons faire des échanges de recettes… Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous écrire !
Posté(e) 11 septembre 20205 a Bonjour, J'ai vu ton annonce sur d'autres fils je cherche une correspondance pour ma classe de CE2 à Paris . Ils sont 21 élèves serais-tu intéressée ?
Posté(e) 12 septembre 20205 a Bonjour, j’ai une classe de CE2-CM1 à Rennes (Bretagne) si ça t’intéresse, ça m’intéresse aussi.
Créer un compte ou se connecter pour commenter