Aller au contenu

En plein doute


teuteuche

Messages recommandés

Ah ben pareil pour moi. C'est ma treizième rentrée après plusieurs années de direction, j'ai repris la classe depuis 2 ans et arrêté la direction qui devenait trop lourde pour moi. Je me suis dit que ça irait mieux avec une classe mais le constat est que je ne me vois pas faire ça jusqu'à la retraite. Je pense fortement à une reconversion. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que je regarde plus ou moins à faire autre chose, que je participe au mouvement pour esssayer en vain de changer d école...pendant le confinement je le suis dis il faut changer sinon ça n iira pas. Je suis en maternelle et j aime le contact avec les élèves mais je suis toujours épuisée et sur les nerfs. J ai lu le livre de Celine Alvarez en juin, j ai regardé les 40 heures de formation en Belgique et j ai passé l été à modifier ma classe et son fonctionnement ! Bon ça tombe pas super bien avec le covid ..mais je suis motivée et prête pour un nouveau départ ! Mardi c’est pas trop mal passé ! J y suis allée aujourd’hui pour des réajustements mais je suis confiante . Voilà si ça peut aider quelqu’un ! 

Bonne soirée à tous et bon courage 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonnerais bien la direction mais trop peu de postes vacants et trop risqué si fermeture de classe, j'ai un petit de 4 ans et même si la direction est chronophage je peux fixer des réunions comme je l'entends... mais là je souffre +++ des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 22:35, Tinsel a dit :

A mon sens chez beaucoup d'enseignants c'est le covid qui veut ça. On ne s'implique pas dans cette rentrée.

+1

13ème année et je suis lassée... ça fait quelques années que je pense à une reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes, je vous comprends, 23 ans d'ancienneté et je n'en peux plus des directives, des risques de mesure de carte scolaire, des parents exigeants envers toi sans l'être pour eux, des manques d'ATSEM, du salaire pas à la hauteur de la tâche, de la mauvaise ambiance générale certainement due au ras le bol que ressent tout le monde.... Mais je ne me vois pas faire autre chose, je continue à aimer mon métier, je dois être maso. Je rêve d'une autre école, une école qui ne broie pas l'humain, tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kiko a dit :

Je rêve d'une autre école, une école qui ne broie pas l'humain, tout simplement. 

LOL ! Ma kinésiologue m'a dit tout à l'heure "Mais... Avec tous ces profs qui sont au bord du craquage ou en plein dedans, pourquoi ne pas vous regrouper pour créer une école à votre image !??"

Gros soupirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins les filles . Je suis t16.

je pleure beaucoup depuis cette rentrée. Je ne rêve que d'une chose : quitter ce métier et en trouver un autre qui ne me rendrait pas malade ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hajo a dit :

Je vous rejoins les filles . Je suis t16.

je pleure beaucoup depuis cette rentrée. Je ne rêve que d'une chose : quitter ce métier et en trouver un autre qui ne me rendrait pas malade ... 

🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hajo a dit :

Je vous rejoins les filles . Je suis t16.

je pleure beaucoup depuis cette rentrée. Je ne rêve que d'une chose : quitter ce métier et en trouver un autre qui ne me rendrait pas malade ... 

Courage à toi. Je suis dans le même état. Mais plus des crises d'angoisse. Pourtant j'ai une classe de mignons, des parents plutôt cool. Plius de force dans ce que je fais. J'ai l'impression d'avoir tout donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le covid et le confinement ne jouent pas sur notre fatigue mentale en cette rentrée ?

J'ai une classe de gentils mais j'ai l'impression que ça me prend une énergie comme jamais que de capter leur attention. J'ai pas souvenir d'une autre rentrée aussi dure. Et je me répète, c'est une classe de gentils mais autant le niveau scolaire a l'air bon dans l'ensemble, autant le comportement en groupe classe, j'ai l'impression que c'est loin. Et ça m'épuise.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Est-ce que le covid et le confinement ne jouent pas sur notre fatigue mentale en cette rentrée ?

J'ai une classe de gentils mais j'ai l'impression que ça me prend une énergie comme jamais que de capter leur attention. J'ai pas souvenir d'une autre rentrée aussi dure. Et je me répète, c'est une classe de gentils mais autant le niveau scolaire a l'air bon dans l'ensemble, autant le comportement en groupe classe, j'ai l'impression que c'est loin. Et ça m'épuise.

:idontno:

tout pareil... ;le comportement en groupe classe m'épuise et puis, comme je suis en maternelle j'ai l'air ridicule avec mes comptines pour montrer le nez la bouche... et raconter une histoire, mettre le ton avec le masque, ca me demande une énergie pour articuler beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...