Aller au contenu

Obligation masque et ou visière


blacknader

Messages recommandés

Bonjour, 

Le port du masque est obligatoire. J'ai une AVS qui a failli me faire un malaise à cause du port du masque. Elle va aller acheter une visière. Sur le coup, cela m'a paru possible.

Mais en cherchant sur le net, je me rends compte que c'est le port du masque uniquement qui semblerait être obligatoire (je n'ai trouvé dans des textes officiels). On peut bien sûr le coupler avec une visière.

Mais est-ce qu'une visière seule est règlementaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si elle a un certificat medical lui interdisant le port du masque, le port du masque est obligatoire dans les locaux. La visiere peut être mise en plus mais ne remplace pas le masque.

 

Et dans tous les cas il faudra qu'elle informe le service des AVS qu'elle a ce certificat médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2-3 1ers jours peuvent être rudes, avec mal de gorge, mal de tête (cf déshydratation) et malaise (CO2). Certains masques sont plus difficiles à vivre que d'autres.

Boire réduit le 1er souci... en permettant de retirer temporairement le masque, ce qui réduit le 2ème 😉 .

Bon courage à cette AVS comme à l'ensemble des personnels masqués qui passent leurs journées en classe!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas supporté non plus! 5 crises de tachycardie ( j'ai des problèmes cardiaques à la base ) et plusieurs vertiges! j'ai rdv avec mon médecin lundi. Aujourd'hui, je suis à plat à cause ce manque d'oxygénation. J'appréhende d'y retourner demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglementaire pour les enseignants ayant des élèves MDPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blacknader a dit :

Bonjour, 

Le port du masque est obligatoire. J'ai une AVS qui a failli me faire un malaise à cause du port du masque. Elle va aller acheter une visière. Sur le coup, cela m'a paru possible.

Mais en cherchant sur le net, je me rends compte que c'est le port du masque uniquement qui semblerait être obligatoire (je n'ai trouvé dans des textes officiels). On peut bien sûr le coupler avec une visière.

Mais est-ce qu'une visière seule est règlementaire ?

Ici, la réponse de notre inspectrice a été catégorique : la visière, c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

C'est réglementaire pour les enseignants ayant des élèves MDPH

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NancyDrew a dit :

Est-ce qu'il n'y a pas aussi un pb de masque? J'ai un souci cardiaque, je suis en hypoxie assez souvent (encore que bon, si je faisais du sport bref), mais je n'ai aucun souci de masque. Trop serrés?

Que portes-tu comme masque?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Obligation masque et ou visière

Il a été répondu non en réunion de directeurs.

Il y a 8 heures, Lena a dit :

Bon courage à cette AVS comme à l'ensemble des personnels masqués qui passent leurs journées en classe!

Merci, toi aussi !

Zorro, zorro !

D'ailleurs, ça m'amène une question : dans les textes, il est écrit que le port du masque est obligatoire, certes, mais est-il précisé ... où on doit le mettre ? Les yeux, les oreilles, ... ? 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été répondu "il doit y avoir certificat médical attestant que le port du masque est impossible pour cette personne et ça remonte à la DSDEN pour une demande officielle" en réunion de directeurs (Rhône).

apparemment accepté pour une AESH ayant des allergies aux composants des masques par exemple

mais dans tous les cas, c'est pas toi directeur qui accepte ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...