nellou Posté(e) 21 septembre 2020 Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Oui... J'ai des élèves qui ont essayer de la graduer eux-même... Les pauvres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 21 septembre 2020 Partager Posté(e) 21 septembre 2020 J'ai des très bons qui ont été largués. C'est bien, ils vont être notés "à consolider". C'est en ça que j'ai aussi prévenu les parents de ne pas trop se fier à ces évals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
phnad Posté(e) 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2020 Salut, Je vois bien pourquoi certains refusent de bachoter et préparer. Si les concepteurs ignorent les programmes, ce n'est quand même pas notre faute. Néanmoins depuis 2018, j'ai évolué sur la question. On a le droit. J'ai donc fait une séquence préparatoire courte et sur 23 CP, j'en ai 14 qui ont obtenu 6/6, 3 qui ont eu 0/6 et 6 qui ont eu une réussite de 1 à 5 (2 ont 1, 1 a 2, 1 a 3, 1 a 4, 1 a 5). Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est meilleur que les autres années. Mais je ne force personne à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nellou Posté(e) 26 septembre 2020 Partager Posté(e) 26 septembre 2020 Le 22/09/2020 à 20:41, phnad a dit : Salut, Je vois bien pourquoi certains refusent de bachoter et préparer. Si les concepteurs ignorent les programmes, ce n'est quand même pas notre faute. Néanmoins depuis 2018, j'ai évolué sur la question. On a le droit. J'ai donc fait une séquence préparatoire courte et sur 23 CP, j'en ai 14 qui ont obtenu 6/6, 3 qui ont eu 0/6 et 6 qui ont eu une réussite de 1 à 5 (2 ont 1, 1 a 2, 1 a 3, 1 a 4, 1 a 5). Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est meilleur que les autres années. Mais je ne force personne à rien. Alors je peux comprendre... Mais comme ça on fausse les résultats... Parce que finalement s'il y a des classes dans lesquelles c'est réussi et d'autres non, ils en concluent que cet exercice est utile. Et que les classes dans lesquelles cet exercice est un échec ont un problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 26 septembre 2020 Partager Posté(e) 26 septembre 2020 Il y a 2 heures, nellou a dit : Alors je peux comprendre... Mais comme ça on fausse les résultats... Parce que finalement s'il y a des classes dans lesquelles c'est réussi et d'autres non, ils en concluent que cet exercice est utile. Et que les classes dans lesquelles cet exercice est un échec ont un problème... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 26 septembre 2020 Partager Posté(e) 26 septembre 2020 J'ai eu la surprise, en analysant les résultats de voir que des demi-points étaient attribués. Alors si on a mis 2 à la place de 1, on n'a peut-être pas totalement faux? Sinon, je ne le travaille pas du tout, et j'ai été surprise de voir plusieurs élèves le réussir, dont un en très grandes difficulté, ça me laisse perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manolmeh Posté(e) 27 septembre 2020 Partager Posté(e) 27 septembre 2020 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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