Aller au contenu

Evaluations CP segment gradué de 0 à 10 hors programme


phnad

Messages recommandés

J'ai des très bons qui ont été largués. C'est bien, ils vont être notés "à consolider". C'est en ça que j'ai aussi prévenu les parents de ne pas trop se fier à ces évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois bien pourquoi certains refusent de bachoter et préparer. Si les concepteurs ignorent les programmes, ce n'est quand même pas notre faute.

Néanmoins depuis 2018, j'ai évolué sur la question. On a le droit. J'ai donc fait une séquence préparatoire courte et sur 23 CP, j'en ai 14 qui ont obtenu 6/6,

3 qui ont eu 0/6 et 6 qui ont eu une réussite de 1 à 5 (2 ont 1, 1 a 2, 1 a 3, 1 a 4, 1 a 5). Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est meilleur que les autres années.

Mais je ne force personne à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 20:41, phnad a dit :

Salut,

Je vois bien pourquoi certains refusent de bachoter et préparer. Si les concepteurs ignorent les programmes, ce n'est quand même pas notre faute.

Néanmoins depuis 2018, j'ai évolué sur la question. On a le droit. J'ai donc fait une séquence préparatoire courte et sur 23 CP, j'en ai 14 qui ont obtenu 6/6,

3 qui ont eu 0/6 et 6 qui ont eu une réussite de 1 à 5 (2 ont 1, 1 a 2, 1 a 3, 1 a 4, 1 a 5). Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est meilleur que les autres années.

Mais je ne force personne à rien.

Alors je peux comprendre... Mais comme ça on fausse les résultats...

Parce que finalement s'il y a des classes dans lesquelles c'est réussi et d'autres non, ils en concluent que cet exercice est utile. Et que les classes dans lesquelles cet exercice est un échec ont un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Alors je peux comprendre... Mais comme ça on fausse les résultats...

Parce que finalement s'il y a des classes dans lesquelles c'est réussi et d'autres non, ils en concluent que cet exercice est utile. Et que les classes dans lesquelles cet exercice est un échec ont un problème...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la surprise, en analysant les résultats de voir que des demi-points étaient attribués. Alors si on a mis 2 à la place de 1, on n'a peut-être pas totalement faux? :idontno: 

Sinon, je ne le travaille pas du tout, et j'ai été surprise de voir plusieurs élèves le réussir, dont un en très grandes difficulté, ça me laisse perplexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...