Aller au contenu

Dispo pour élever un enfant et travail


Cecelia

Messages recommandés

Bonsoir,

N'ayant pas eu de mutation et me disant qu'elle n'arrivera pas de si tôt, je réfléchis à d'autres options pour quitter les Alpes maritimes.

J'envisage l'option disponibilité de droit pour élever un enfant. Cependant j'aurais besoin de travailler. Or les informations officielles disent que l'on peut exercer un emploi qui ne nuit pas à l'éducation de l'enfant. Ok, mais concrètement, ça veut dire quoi? 

Puis-je enseigner dans une école hors contrat? A mi temps? Travailler dans un centre de loisirs ? Monter une asso? Monter mon entreprise? Être prof de yoga ? Travailler en librairie? Une boutique?

Est ce une question d'horaire? De période scolaire/vacance?

Bref, des idées j'en ai plein, mais avant de me lancer j'ai besoin de savoir ce que je pourrai demander car je ne peux pas financièrement ne pas travailler.

Mon fils aura deux ans en décembre et nous tentons le deuxième. Donc j'ai plusieurs années devant moi, et le premier rentrera à l'école en 2021.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter un éclairage.

Célia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes une dispo pour élever un enfant, tu n 'es pas censée faire garder cet enfant. C'est ce qu'on m'avait répondu il y a quelques années.

La dispo pour rapprochement de conjoint n'est pas possible ? c'est celle qui permet de travailler à temps plein à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapprochement de conjoint te permettrait plus facilement d'obtenir ta mutation, en tout cas d'avoir davantage de points au mouvement. En dispo pour élever un enfant, tu peux par exemple être assistante maternelle ou travailler depuis ton domicile. C'est une dispo pour que théoriquement tu puisses t'occuper de ton enfant donc être à 16h30 à l'école et les mercredis avec lui. Ca limite énormément les possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que mon l'air étant à son compte nous ne pouvons pas faire valoir un rapprochement de conjoint car son entreprise est déclaré chez nous... 

C'est pour ça que je pensais à cette option... 

Ai-je le droit de monter ma boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'avais pas vu la réponse et j'avais un peu lâché tout ça, dépitée...

Oui il a son entreprise dans le 06.

Nous avons désormais bébé 2 en route qui va nous faire gagner des points. Mais j'y crois toujours peu. 

Option de congé parental... Mais financièrement c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...