Jump to content
Sign in to follow this  
doudouninou

Temps partiel et 108h

Recommended Posts

doudouninou

Bonjour, 

Quelqu’un sait-il si nous sommes tenus d’effectuer les 108h si nous sommes à 50% ? Je ne trouve pas l’information et je ne sais pas vers qui me tourner ... 

Merci beaucoup ! 

borneo

Bonjour,

tu fais au prorata. 😊

Gribouillette

Tu fais 50% des 108 heures. ;) 

doudouninou

Merci beaucoup @borneo et @Gribouillette

fararden

Prorata sauf pour les 6 heures de conseil d’école que nous devons tous faire. Mais bon , rare sont les dirlo et IEN qui font du zèle là dessus . 

Lena

prorata MEME les conseils d école.  

Déjà que la pré-rentrée est faite à 100% et même plus... (cf coordination avec le(s) collegue(s) )!

A titre provisoire, je faisais les 2 1ers CE, à titre def’, les 1er et 3eme. 

• Upvote 1

Gribouillette
Il y a 4 heures, Lena a dit :

+1

fararden
Le 11/09/2020 à 13:27, Lena a dit :

Déjà que la pré-rentrée est faite à 100% et même plus... (cf coordination avec le(s) collegue(s) )!

A titre provisoire, je faisais les 2 1ers CE, à titre def’, les 1er et 3eme. 

Je voudrais bien que tu me trouves le texte stp. À moins que ce ne soit départemental ???? En tout cas dans mon département c’est 6h pour tout le monde . 

Lena

Je te retourne la charge de la preuve. 😉

(et pas la note de service d un ien)

A temps partiel, on fait tout à temps partiel. Les apc, les conseils des maîtres et de cycle, les anim peda. Pour maintenir le temps partiel, les conseils d école aussi.

Lena

Solution lue sur un site de dsden (lequel?), faire 50% des 48h de réunion  (y compris ce). Mais faire moins de CC et  CM pour plus de CE , excuse moi, mais   c’est crétin ( je maintiens que celui du 2d trimestre est particulièrement creux , au moins par chez moi). 

En tout état de cause, ”50% sauf ceci ou cela qui est à  100%” n est plus du 50%. 

prune

idem tout à 50%... comme le salaire !

fararden
Il y a 1 heure, Lena a dit :

Je te retourne la charge de la preuve. 😉

(et pas la note de service d un ien)

A temps partiel, on fait tout à temps partiel. Les apc, les conseils des maîtres et de cycle, les anim peda. Pour maintenir le temps partiel, les conseils d école aussi.

Ce n’était pas une attaque !Pardon si tu l’as pris comme telle .  Et bien figure-toi que je suis allée sur le site du men et je n’ai rien trouvé, il n’expose les cas des  compléments et des imf  mais pas pour un instit à TP. Donc sans texte clair là dessus, ce sont donc les circulaires du dasen et de l’Ien qui prévalent. Mais on est bien toutes d’accords, ces 6 h de sont bien souvent inutiles pour nous . 

Lena

Du tout du tout 😀

J ai trouvé le même ”rien” que toi, comme information, se transformant en arrangements locaux à  l occasion.

littlecalie74
Il y a 8 heures, fararden a dit :

Je voudrais bien que tu me trouves le texte stp. À moins que ce ne soit départemental ???? En tout cas dans mon département c’est 6h pour tout le monde . 

C'est la même chose dans mon département. Les 6 h de conseils d'école sont obligatoires pour tous, y compris les temps partiels. Pour le reste, c'est au prorata du temps de travail.

Je pense que pour ça aussi, il n'y a rien de national.

littlecalie74
Il y a 6 heures, Lena a dit :

Solution lue sur un site de dsden (lequel?), faire 50% des 48h de réunion  (y compris ce). Mais faire moins de CC et  CM pour plus de CE , excuse moi, mais   c’est crétin ( je maintiens que celui du 2d trimestre est particulièrement creux , au moins par chez moi). 

En tout état de cause, ”50% sauf ceci ou cela qui est à  100%” n est plus du 50%. 

Oui voilà, en gros, je crois que c'est ce qui est dit chez nous (faire moins de CC et CM et plus de CE). Je ne trouve pas ça logique non plus.