Aller au contenu

108h et organisation des APC


eugénie

Messages recommandés

Ma question du jour : est-ce que les 24h consacrées à l'organisation des APC se font obligatoirement en réunion. Est-ce qu'il n'y a pas dans ces heures un temps de travail personnel?

Jusque-là, on faisait quelques réunions, pour organiser, le suivi etc et le reste, c'était de l'organisation perso.

Même si nous sommes maintenant responsable de l'organisation des 108h, mon inspecteur me demande un tableau avec les horaires de ces réunions.

Donc je me demande si mon fonctionnement est dans les clous? Peut-on prévoir un temps de travail perso sur ces 24h?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 24h sont pour preparer les apc donc travail perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu une interrogation similaire plus :

Est-ce que, avec l'expérience du confinement, on peut organiser certaines réunions en visio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

J'ai un peu une interrogation similaire plus :

Est-ce que, avec l'expérience du confinement, on peut organiser certaines réunions en visio ?

Les APC ?😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permets de m’immiscer, si cela gêne je peux créer un sujet. 

Suite à la circulaire des directeurs le 27 août , il est noté que le directeur , avec l’équipe pédagogique ont la pleine responsabilité de l’an programmation et de la mise en œuvre des 108 h en respectant la répartition réglementaire 

sur l’info du syndicat apparemment seules les 18 h d’animations pédagogiques restent à l’ien et les 6 h de conseil d’ecole Sont incompressibles 

Donc 84 h à organiser comme on le souhaite. Du coup faut il encore faire les 36 h d’apc ou peut on en supprimer ? Je m’interroge Sur le sens de respecter la répartition réglementaire. 

Si un sujet traite déjà de cette question’ j’éditerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lireli a dit :

Bonjour je me permets de m’immiscer, si cela gêne je peux créer un sujet. 

Suite à la circulaire des directeurs le 27 août , il est noté que le directeur , avec l’équipe pédagogique ont la pleine responsabilité de l’an programmation et de la mise en œuvre des 108 h en respectant la répartition réglementaire 

sur l’info du syndicat apparemment seules les 18 h d’animations pédagogiques restent à l’ien et les 6 h de conseil d’ecole Sont incompressibles 

Donc 84 h à organiser comme on le souhaite. Du coup faut il encore faire les 36 h d’apc ou peut on en supprimer ? Je m’interroge Sur le sens de respecter la répartition réglementaire. 

Si un sujet traite déjà de cette question’ j’éditerai 

Y a un flou sur le sujet actuellement. Un IEN a dit aux directeurs de sa circo qu'ils étaient responsables de la mise en oeuvre des 108 heures en précisant qu'en cas de problème ce sera à eux de rendre des comptes. Le mien a dit en réunion de directeurs, qu'on était responsables de leur mise en oeuvre sans plus de précisions.

Ce qui n'est pas explicite dans la circulaire c'est justement de savoir si le directeur et l'équipe péda peuvent organiser ces 108 heures comme bon leur semble ou s'ils ont juste la responsabilité de veiller à leur application réglementaire (sous-entendu, veiller à ce que chaque enseignant fasse ses heures d'APC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 😊

Du coup il va falloir attendre les éclaircissements qui seront Comme d’habitude différents d’un ien à l’autre , d’un département à l’autre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lireli a dit :

Merci pour ta réponse 😊

Du coup il va falloir attendre les éclaircissements qui seront Comme d’habitude différents d’un ien à l’autre , d’un département à l’autre . 

et d'un directeur à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

et d'un directeur à l'autre...

Pour cela aussi c’est flou pour moi c’est un texte qui est pour les directeurs et c’est écrit « le directeur, avec les équipes pédagogiques donc l’équipe participe à la décision de l’organisation ou c’est le seul directeur qui décide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, on avait 1h à faire devant élèves par semaine. Mais certains collègues arrivaient à en faire beaucoup moins, sous prétexte de réunions MHM ou classes vertes.

Certaines écoles n'en font pas du tout, et personne ne leur dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le directeur ait à veiller sur le terrain à ce que les heures soient faites. Il collecte les feuilles où on note les heures qu'on fait, et tient les feuilles à la disposition de l'inspection. Au pire, c'est une vérification sur documents.

A trop demander d'explications, vous allez être enquiquinés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...