Aller au contenu

Covid: info aux parents


faju87

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le protocole sanitaire a été mis à jour quant à ce qu'il faut faire quand un élève est cas contact, présente des symptômes......Les parents doivent fournir une attestation sur l'honneur qu'ils ont consulté un médecin et qu'un test n' a pas été prescrit. Nous n'avons pas donné ces informations aux parents depuis la publication de ce nouveau protocole. On le fera au cas par cas mais je me demandais s'il ne serait pas mieux de leur transmettre à tous par le biais du cahier de liaison et sous forme d'une plaquette d'information. Et vous, comment faites-vous? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici rien donné pour l'instant. J'attends que les informations contradictoires se tassent . 🤣

Apparemment Olivier Véran dit qu'on va alléger protocole école et que les enfants doivent tous venir. 😲

Si ça peut servir à quelqu'un ...  j'ai reçu le document ci-joint de ma circonscription, je pense le diffuser à tous les parents mais pas avant la semaine prochaine. 

Attestation sur l'honneur - Covid19.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ce soir en réunion de parents que je ne détaillais pas les mesures, qu'elles bougeaient souvent ( encore de nouvelles fiches covid hier ) que l'on verrait quand il y aura des cas s'il y en a. Je leur ai dit que s'ils le souhaitaient ils pouvaient consulter le site eduscol.

Je n'ai eu aucune question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scratina a dit :

Si ça peut servir à quelqu'un

Merci ! On peut le diffuser à nos collègues de la circo ? ça peut rendre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lolita a dit :

Merci ! On peut le diffuser à nos collègues de la circo ? ça peut rendre service...

Ben oui ,je pense que oui ( il n'y a pas de nom de département ou circo , du coup, c'est valable pour tous ) .  ça vient de ma circo, pour une fois qu'un truc bien circule chez moi, autant que ça puisse profiter à d'autres. 😃   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scratina a dit :

il n'y a pas de nom de département ou circo , du coup, c'est valable pour tous

Merci ! J'ai regardé avant 😉 . Je suis sûre que mon IEN va trouver l'idée bonne ! Surtout si vous saviez ce qu'on a reçu du rectorat... Je n'ose même pas le mettre tellement c'est :blink: ! Ce qu'ils ont envoyé ou rien, c'est pareil :secret: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous attendons une directive officielle. 

Nous prenons déjà assez de risques comme ça, on ne va pas anticiper le cataclysme !

Notre santé et notre vie n'ont décidément aucune valeur !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait toutes les réunions de rentrée des collègues j'apporte une information précise du protocole...mais d'une fois sur l'autre je dis des choses différentes, en fonction des évolutions 🤣🤣. Dès que j'aurai terminé la mise à jour des fiches de renseignements j'enverrai un mail à tous les parents...en espérant que les consignes ne changent plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain a dit :

Ayant fait toutes les réunions de rentrée des collègues j'apporte une information précise du protocole...mais d'une fois sur l'autre je dis des choses différentes, en fonction des évolutions 🤣🤣. Dès que j'aurai terminé la mise à jour des fiches de renseignements j'enverrai un mail à tous les parents...en espérant que les consignes ne changent plus. 

C'est beau l'espoir 😁 je sens que les consignes vont changer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les changements de consignes auxquels vous faites allusion ? Il y a eu un protocole au début de l'année scolaire et il est toujours appliqué. Aurais-je raté quelque chose ?

Sinon, voici un extrait d'une communication de notre SG concernant l'évolution du protocole :

Citation

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé, le 17 septembre 2020, un assouplissement du protocole sanitaire anti-Covid dans les établissements scolaires, au vu du dernier avis du Haut conseil à la santé publique. "Ces nouveaux éléments vont nous permettre, dans les tout prochains jours, d’assouplir le protocole sanitaire dans les écoles. Pour lui, "les enfants doivent aller à l’école et il n’y a pas lieu de renvoyer les élèves chez eux, voire de fermer des établissements entiers à la première alerte".

Selon le dernier avis du Haut conseil de santé publique, "les enfants jeunes sont peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus".

Les données de la littérature scientifique montrent que "le risque de transmission existe principalement d’adulte à adulte, d’adulte à enfant mais rarement d’enfant à enfant ou d’enfant à adulte. Cela signifie que les élèves en maternelle et en élémentaire sont peu susceptibles de se contaminer entre eux et de contaminer les adultes autour d’eux", explique Olivier Véran.

"Lorsque l’enfant est testé positif, il doit rester isolé 7 jours mais les autres enfants pourront normalement continuer à se rendre à l’école", précise le ministre de la Santé. "La situation est différente si plusieurs enfants d’une même classe sont positifs et s’il y a une chaîne de transmission manifeste."

Nous avons ce soir une visio-conférence préfet, rectrice et ARS avec le centre interministériel de crise où seront présentés les évolutions significatives au protocole de traçage et isolement dans le premier degré suite à un nouvel avis du HCSP.

Nous pourrons, dès que possible, vous transmettre les nouvelles directives de notre ministre sur les modification apportées au protocole sanitaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Quelles sont les changements de consignes auxquels vous faites allusion ? Il y a eu un protocole au début de l'année scolaire et il est toujours appliqué. Aurais-je raté quelque chose ?

Sinon, voici un extrait d'une communication de notre SG concernant l'évolution du protocole :

 

Je pense qu'ils parlaient non pas du protocole mais de la réaction à avoir face à un cas suspect qui a changé plusieurs fois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 21:57, Lolita a dit :

Merci ! J'ai regardé avant 😉 . Je suis sûre que mon IEN va trouver l'idée bonne ! Surtout si vous saviez ce qu'on a reçu du rectorat... Je n'ose même pas le mettre tellement c'est :blink: ! Ce qu'ils ont envoyé ou rien, c'est pareil :secret: !

en fait, ce papier, c'est celui rempli dans les crèches ;) ce n'est pas éducation nationale mais je m'en suis servie pour un retour d'élève hier... mercredi, on nous dit qu'on va le recevoir bientôt et toujours rien donc on se débrouille avec ce que l'on a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...