Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Le nouveau pilotis découpe l étude des sons en  5 "étapes" . 

Si on poursuit comme avant, ca "fait", par exemple, pour le son l :

* jour 1 : étape 1 (soit 1 h  + 1 page du fichier) 

* jour 2 : étapes 2 à 4 (soit 2 h + lautre page du fichier) 

Du coup, c est déséquilibré.  L an dernier, j étais déjà toujours en retard le second jour. 

J aimerais donc changer mon organisation. Comment faites vous ? Abordez vous la lecture des syllabes dès le premier jour ? 

 

Posté(e)

Oui, ici, je fais le vocabulaire, la lecture de syllabe et le "jeu phonologique"

Je ne fais que rapidement le travail sur la lettre car je travaille autrement en écriture ;) 

Posté(e)

C'est ce que je faisais l'année dernière oui, sauf pour le début de la combinatoire où je prenais le temps de faire un son sur 3 jours pour ne perdre personne. Une fois que ça roule pour la majorité, maison du son et syllabes le premier jour. Ensuite c'était selon le niveau des élèves, je pouvais "laisser" certains sur les syllabes et aller plus vite avec d'autres. 

Posté(e)

Merci beaucoup. Je vais faire les syllabes sur le premier jour alors. 

En devoirs lan dernier, lorsqu on donnait à redire les mots de la maison du son, on donnait les fiches du blog du chat noir du son précédent 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Que faire faire à un élève qui sait deja presque lire ? J aimerais trouver une lecture feuilleton avec petites questions. 

Il ne peut pas passer au ce1 car il est tres sensible et je pense qu il n a pas la maturité nécessaire 

Posté(e)

Tu as le fichier Trampoline qui propose un fichier de lecture compréhension : 5 histoires complètes avec 6 à 8 séances par histoire ... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tisa a dit :

Bonjour 

Que faire faire à un élève qui sait deja presque lire ? J aimerais trouver une lecture feuilleton avec petites questions.

Il ne peut pas passer au ce1 car il est tres sensible et je pense qu il n a pas la maturité nécessaire 

Après s'il sait déjà presque lire, c'est clair qu'il ne va pas passer au CE1 ! :idontno:

Je donne des Sami et Julie ou d'autres petits albums. Mais c'est pour des enfants vraiment lecteurs.

Il y a 6 heures, flops a dit :

Tu as le fichier Trampoline qui propose un fichier de lecture compréhension : 5 histoires complètes avec 6 à 8 séances par histoire ... 

Ah ça, ça m'intéresse je vais aller voir. :)

Posté(e)
Il y a 12 heures, flops a dit :

Tu as le fichier Trampoline qui propose un fichier de lecture compréhension : 5 histoires complètes avec 6 à 8 séances par histoire ... 

Je n ai plus de sous

Posté(e)
il y a 39 minutes, Tisa a dit :

Je n ai plus de sous

Demander un spécimen à l'éditeur :angel_not: 

(Le mien c est comme ça que je l'ai eu) 

Et en fin d'année dernière, il était dispo en ligne ... 

 

Posté(e)
Il y a 22 heures, flops a dit :

Demander un spécimen à l'éditeur :angel_not: 

(Le mien c est comme ça que je l'ai eu) 

Et en fin d'année dernière, il était dispo en ligne ... 

 

Merci de l info 😊

Posté(e)

Bonjour

Est ce que, pour les devoirs, vous donnez les mots repères à savoir écrire (après les les avoir bossés en classe évidemment)? 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Tisa a dit :

Bonjour

Est ce que, pour les devoirs, vous donnez les mots repères à savoir écrire (après les les avoir bossés en classe évidemment)? 

En ce qui me concerne non. Pas pour l'instant...

 

Et si je peux me permettre, y a déjà un post Pilotis ;) Ah ben c'est toi qui l'a créé en plus, j'avais pas vu !  :lol:

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...