Aller au contenu

CLM refusé : recours et que faire


vasilov

Messages recommandés

Bonjour. 

Je viens de recevoir un avis défavorable pour un CLM. Je souffre de douleurs chroniques et de dépression. 

Je ne sais pas quoi faire. Quel recours puis je faire? A qui m adresser. 

Ils me disent également que le 17nov je perds mes droits au congé maladie ordinaire. Que va t'il se passer pour moi ? 

Je suis incapable de retourner en classe 😔

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Utopiste

    12

  • vasilov

    11

  • mumu043

    2

Pour douleurs au dos, j'avais fait une demande de CLM refusée. J'avais redemandé, vu un autre expert et ça a été accepté. En attendant, j'étais passée à mi-traitement... Il y a quelqu'un à l'inspection académique qui s'occupe de ça, donner des renseignements entre autre. La personne que j'avais eue au téléphone était très empathique et m'avait beaucoup aidée.

Bon courage pour les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un recours. La personne que j'ai eu au tel ne comprend pas le refus. 

J arrive en fin de droit à mes congés ordinaire. 

C'est vraiment compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, compliqué et stressant.

Je n'avais rien fait de particulier entre les deux commissions : l'une avec réponse négative, l'autre positive...

Tu es à la MGEN ? la MGEN complète un peu le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis à la mgen elle complète bien effectivement. 

Mais c'est l arrivée du 16nov qui m inquiète ou je perds mes droits aux congés de maladie ordinaire. 

Mon mari en téléphonant à l administration a réussi à le faire décaler de 3 mois mais quand même. 

Je vis très mal cette situation. Je ne choisis pas d'être malade et j'ai l'impression qu'il n'y aucune reconnaissance. Si au 16nov ils me demandent de reprendre mon poste et bien J en suis incapable 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu joint une lettre de ton psychiatre à ta demande ? Lui seul a du poids face à l'expert (contrairement à un syndicat, un généraliste ou un psychologue).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé 10mois en CM ? Si oui, il faut envoyer rapidement une demande de CLM au gestionnaire qui s'occupe (uniquement) des CLM,CLD,accidents du travail, avec lettre du psychiatre pour la justifier,  ordonnance médocs,  et une lettre manuscrite adressée à M. L'inspecteur d'Académie . Tu scannes le tout et l'envois en pièces jointes au gestionnaire CLM de ton académie.  Tu fais des photocopies . Tu envois la lettre manuscrite en recommandé avec AR. Pour que tout soit reçu avant le 13 novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...