Aller au contenu

Absence pour RV médical


jujub

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois passer un examen médical important sur le temps scolaire. 

Je précise que je n'ai pas vraiment le choix ni de la date, ni de l'horaire.

Je serai en poste le matin, examen l'après midi, puis en formation le soir.

Mon absence pour cet examen peut-elle être refuser par mon IEN? Si elle est accordée , sera-t-elle avec traitement? 

J'avoue que perdre une journée entière si je suis en classe le matin et en anim péda le soir m'agace un peu...

Merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment à l’appréciation de ton ien donc personne ici ne peut savoir ce qu’il pourrait décider.

Pour ma part , (plusieurs ien à mon actif) je n’ai jamais eu de retrait de journée pour rdv médical. Je pense que tant qu’il n’y a pas d’abus, ça  passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé plusieurs fois d'être obligé de m'absenter pour des RDV médicaux ces 20 dernières années, pour moi ou pour mes proches, et en faisant classe au maximum des possibilités par rapport à l'heure et la distance du rdv, j'ai toujours eu mon plein traitement, j'ai toujours reçu une note "absence d'une journée à plein traitement".

L'absence d'une demi-journée n'existe parait-il pas ...

Mais pour moi, l'essentiel est de ne pas perdre en salaire, ni en AGS.

Par contre, il faut, je pense, accepter d'en dire un peu sur soi. par ex, l'an dernier, j'ai précisé dans un courrier à part que j'avais besoin de ma matinée pour accompagner mon père à 50 km, rencontrer le chirurgien qui allait l'opérer d'une opération à haut risque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca sera une absence pour 1 journée complète donc 1 journée te sera retirée (payée ou non selon l'IEN - si non payée tu perds aussi 1j d'AGS, vaut mieux le savoir), et tu ne seras pas assurée si tu as un accident à l'école ce jour là. Donc tu ne vas pas bosser le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie n’a pas tout à fait tord. Si l’ien décide de ne pas payer la journée, c’est béta d'être allée travailler le matin et le soir. Le hic c’est que souvent on ne sait pas à l’avance si la journée va être payée ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, azerty a dit :

Lilie n’a pas tout à fait tord. Si l’ien décide de ne pas payer la journée, c’est béta d'être allée travailler le matin et le soir. Le hic c’est que souvent on ne sait pas à l’avance si la journée va être payée ou pas....

Je pense que ça peut se négocier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, les demi journees d absence sont comptées en journées complètes, c'est le fonctionnement de l EN. Donc elle ne sera pas assurée. J'ai eu pas mal d'absences comme ça pour quelques heures de rdv medicaux et c'était la journée. Donc au mieux elle n'est pas assurée mais payee, au pire elle travaille et découvrira ensuite qu'elle n'était pas payee ni assuree et aura perdu 1 journée d AGS.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, contrairement à ce sur l'on croit c'est la gestionnaire au niveau DASEN qui fera l'enregistrement et le paiement adequat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander aussi une demi journée en novembre pour rendez vous médical. C'est la 1ère fois (hors grossesse et enterrement ) en 20 ans. Mais pas de rendez vous possible le mercredi ni avant février sinon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé 1/2 journée pour un RDV hopital: acceptée mais 1 journée
Idem pour le RDV anesthésiste le 6/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...