Aller au contenu

Conseil d'école


Plume38

Messages recommandés

Il y a 19 heures, analilas a dit :

Vous faites vos visios en passant par quel moyen? 

ici ça sera via la classe CNED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain a dit :

Je pensais réutiliser ma classe virtuelle du CNED, comme en mars, mais je n'ai pas encore vérifié si elle fonctionnait toujours. 

oui il faut recréer un compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a eu l'info de l'IEN et les CE peuvent être maintenus à condition de limiter le nombre de personnes. Etant au max 10 au total (souvent moins), je préfère le faire en présentiel avec masques et forte distanciation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les CE sont repoussés après le confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre CE est prévu vendredi à 18 heures.

L'IEN nous dit d'attendre pour décider quoique ce soit.

Elle même attend des informations apparemment... En général nous sommes environ 20 dans une salle.

Il me semblerait logique de faire le CE en visio (mais y a t il encore un peu de logique dans cette folle période?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur portail métier

Ajournement des formations en présentiel

le 30 octobre 2020

 
Dans le cadre du nouveau confinement en vigueur et du protocole sanitaire renforcé qui l'accompagne, les dispositions suivantes sont prises sur le champ de la formation :
  • Toutes les actions de formation prévues en présentiel sont annulées, et ce jusqu'au 1er décembre 2020.
  • Seules les formations dispensées selon une modalité distancielle restent possibles.

ça devrait être pareil pour les CE et autres joyeusetés non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ien nous a dit qu'on pouvait maintenir... Mais je vois pas ce que les parents vont mettre sur leur autorisation ? Et puis ça dure plus d'1h ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons maintenir les CE aussi tout en respectant les gestes barrières bien évidemment. Notre IEN nous a indiqué que les  parents pouvaient  justifier leur déplacement en cochant la case correspondant à Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public”. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leonie27 a dit :

Nous pouvons maintenir les CE aussi tout en respectant les gestes barrières bien évidemment. Notre IEN nous a indiqué que les  parents pouvaient  justifier leur déplacement en cochant la case correspondant à Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public”. 

 

Merci pour l'info !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la classe virtuelle CNED, j'en ai de mauvais souvenirs, avec les élèves qui n'arrivaient pas à se connecter, qui étaient déconnectés, les sms des parents paniqués/déçus/frustrés parce que le gamin restait "hors" de la classe.

J'ai détesté ça, je préfèrerais tenir un CE en présentiel en comité réduit (juste le maire, les collègues, 3 représentants de parents, et basta) dans la salle des fêtes bien ventilée... masqués, à bonne distance...

Après tout, on nous a réunis à une centaine en réunion de directeurs avec une distanciation douteuse, en animation péda idem, en septembre/octobre, je doute que le virus soit devenu tout d'un coup plus dangereux... les animations pédagogiques ne sont même pas encore annulées chez nous, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'ien demande de reporter les CE ou de les faire en visio. 

Franchement, les visios à beaucoup c'est pénible, et pas très interactif. Donc je préfère reporter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...