Aller au contenu

Toujours les derniers informés... !


Titepoule

Messages recommandés

Nous sommes vendredi et je n'ai toujours rien reçu que ce soit recteur, dasen ou je ne sais qui d'autres pour nous dire que l'accueil des élèves se fera à 10h lundi 2 novembre. Donc pas moyen de prévenir les parents et surtout comment organiser un éventuel périscolaire quand la mairie n'est pas ouverte le samedi? 

Ajouté à ça le nouveau Protocole à donner en information aux parents, ces fichues attestations de déplacement à fournir également. 

On n'a pas encore repris et je me sens déjà épuisée 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, analilas a dit :

 

On n'a pas encore repris et je me sens déjà épuisée 😞

Idem... j'ai plus envie... et notre Mairie a été claire : pas d'accueil périscolaire lundi matin... la raison ? Ils n'ont reçu aucune information officielle de l'Inspection, ils ne sont donc pas censés être au courant (c'est moi qui les aie informés). Ma Mairie en a un peu marre de combler les lacunes/incompétences de l'Education Nationale... et je pense qu'ils ont raison... 

Je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de donner des attestations de déplacement... pourquoi ne sont-elles pas téléchargeables comme les autres ? Qui fournit le papier ? Mon supermarché ne me fournit pas l'attestation pour faire mes courses de premières nécessités !!! 

Concernant l'hommage à Samuel Paty, je le trouve nécessaire... mais pourquoi l'imposer dès le lundi matin, après 15 jours de vacances ? N'aurait-on pas pu proposer un hommage de meilleure qualité l'après midi, une fois les enfants moins stressés par le masque, le nouveau protocole et une fois un peu remis en route avec des activités rassurantes et habituelles le matin  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de mon IEN "Journée du 2 novembre, les élèves sont attendus à 10h mais si un élève arrive plus tôt il doit être accueilli et pris en charge par l'équipe pédagogique. "

Donc voilà encore une différence avec le secondaire, pas de concertation et à nous de faire garderie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma circonscription nous avons eu le protocole, le déroulé de l'hommage, la lettre pour les parents (perfectible à mon sens) et l'aide de la mairie qui accueillera les enfants entre 8h30 et 10h00. Je suis dans le Vald'Oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, analilas a dit :

Je viens d'avoir des nouvelles de mon IEN "Journée du 2 novembre, les élèves sont attendus à 10h mais si un élève arrive plus tôt il doit être accueilli et pris en charge par l'équipe pédagogique. "

Donc voilà encore une différence avec le secondaire, pas de concertation et à nous de faire garderie! 

Dans ce cas, l'équipe ne pourra pas se réunir efficacement. Que des amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, analilas a dit :

Je viens d'avoir des nouvelles de mon IEN "Journée du 2 novembre, les élèves sont attendus à 10h mais si un élève arrive plus tôt il doit être accueilli et pris en charge par l'équipe pédagogique. "

Donc voilà encore une différence avec le secondaire, pas de concertation et à nous de faire garderie! 

Oui, donc aucun sens... si un ou plusieurs enseignants sont mobilisés pour garder deux ou trois enfants (voire plus), autant tous les accueillir à 8h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RififiHype a dit :

Oui, donc aucun sens... si un ou plusieurs enseignants sont mobilisés pour garder deux ou trois enfants (voire plus), autant tous les accueillir à 8h30...

Surtout que ça induirait un brassage des élèves. J'ai envie de répondre à mon IEN mais je suis tellement en colère que je vais m'abstenir de le faire à chaud ça va se retourner contre moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, analilas a dit :

Surtout que ça induirait un brassage des élèves. J'ai envie de répondre à mon IEN mais je suis tellement en colère que je vais m'abstenir de le faire à chaud ça va se retourner contre moi. 

C'est l'avantage de notre IEN, il va briller par son absence et sa non réactivité... comme d'habitude ! A part relayer quelques mails de l'IA, nous n'avons toujours rien de précis pour notre circo, et encore moins des encouragements ou du soutien moral... 

Dans ta situation, je ferais ma naïve... je poserais bêtement ce genre de question : "Je vous remercie pour cette information, cependant, l'Equipe Pédagogique se questionne sur la pertinence d'accueillir des élèves qui seraient mis en situation de brassage s'ils devaient se présenter trop nombreux. Quelle piste envisagez vous pour éviter une telle situation ? Par ailleurs, quelle aide peut-on proposer aux collègues qui ne pourront pas préparer sereinement un sujet aussi délicat ?". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

’Quelques” venant en pratique de fratries,  chaque fratries dans un coin de cour (pensez àbaliser la cour d avance pour 5 fratries), et hop. Pas de pb, que des solutions 🤣

 

Ici, 295 eleves et une cour petite,  heureusement  que je sais que le personnel municipal sera présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clym a dit :

Sur ma circonscription nous avons eu le protocole, le déroulé de l'hommage, la lettre pour les parents (perfectible à mon sens) et l'aide de la mairie qui accueillera les enfants entre 8h30 et 10h00. Je suis dans le Vald'Oise.

Val d'Oise aussi, et aucune nouvelle. Juste la mairie qui a envoyé un SMS aux parents pour dire que pour les parents qui n'auraient aucune solution, il y aura une garderie gratuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...