Aller au contenu

Retour après covid


crapaud93

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été positif au covid jeudi dernier 😥, je vais mieux même si je n'ai plus d'odorat  ,ma question est la suivante :dois je refaire un test pcr pour le retour à l'école, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crapaud93 a dit :

Bonjour,

J'ai été positif au covid jeudi dernier 😥, je vais mieux même si je n'ai plus d'odorat  ,ma question est la suivante :dois je refaire un test pcr pour le retour à l'école, merci 

Non. Tu reviens à l'école 7 jours après le test positif ou le début des symptômes (si tu n'as pas de fièvre, évidemment). C'est écrit sur la fiche "que faire si un agent est un cas confirmé"  ici

Donc vendredi 6 novembre je suppose ? Ou jeudi 5, s'il faut revenir dès le 7ème jour ? Ton médecin doit te faire un arrêt de toute façon, donc c'est lui qui mettras la date de fin d'arrêt.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu mon médecin répondre aujourd'hui à un patient qu'il fallait attendre un test négatif, minimum 7 jours après le dernier test positif, pour pouvoir reprendre le travail.

Ca me semble grave de penser qu'un collègue va reprendre la classe sans être certain d'être redevenu négatif !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, il me semble avoir lu "dépot de plainte " ....

Pour ma part, je suis étonnée qu'aucun syndicat ne s'indigne et ne relève la défaillance de notre employeur à ne pas fournir ni masques, ni gel hydroalcolique....Pour ma part, n'étant pas sûr de la fiabilité des masques slip, j'ai acheté à mes frais des boites et des boites de masques chir...Au début 25 euros qd même la boite.....

Je pense que n'importe quel employeur se ferait retoquer sur ce point...Alors,  si l'état nous fait reprendre avec une contamination accrue de la sorte, alors là....je suis plus qu'inquiète et personne ne relève...C'est grave tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 7 jours, tu es toujours positif, on a refusé de me tester car trop tôt il faut attendre 14 jours,je ne retournerai pas à l'école en sachant que je suis positive et contagieuse,mon école compte 400 élèves et plus de 20 collègues, c'est vraiment n'importe quoi cette règle des 7 jours et personne n'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que les collègues positifs mais en bonne santé pensent aux autres qu'ils risquent de contaminer, même s'ils ont envie de reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cath056 a dit :

On peut rester positif plusieurs semaines, sans pour autant être contagieux...

En l'état actuel des connaissances, peut-être, mais on en a tant entendu ...

Si une connaissance ou un collègue me confie qu'il a été positif et n'a pas attendu d'être testé négatif pour recommencer à fréquenter du monde, je le prendrai très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

Oui, que les collègues positifs mais en bonne santé pensent aux autres qu'ils risquent de contaminer, même s'ils ont envie de reprendre.

C'est certain mais la règle des 7 jours c'est pour qu'on aille travailler. Je pense que tous les collègues sont consciencieux et  préfèreraient attendre d'être testés négatifs avant de revenir mais si l'administration dit qu'on doit aller travailler, ils n'y peuvent rien. Des infirmières avec le covid mais asymptomatiques vont travailler....

On marche sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cat99 a dit :

C'est certain mais la règle des 7 jours c'est pour qu'on aille travailler. Je pense que tous les collègues sont consciencieux et  préfèreraient attendre d'être testés négatifs avant de revenir mais si l'administration dit qu'on doit aller travailler, ils n'y peuvent rien. Des infirmières avec le covid mais asymptomatiques vont travailler....

On marche sur la tête...

C'est au niveau des infirmières qu'on marche sur la tête !

Et je ne comprends pas bien pourquoi, au bout de 7 jours, il y a un problème à se tester pour s'assurer qu'on est bien négatif et qu'on ne va pas faire de dégâts autour de soi ...

Ce n'est pas contraignant quand même ! Il fait arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

C'est au niveau des infirmières qu'on marche sur la tête !

Et je ne comprends pas bien pourquoi, au bout de 7 jours, il y a un problème à se tester pour s'assurer qu'on est bien négatif et qu'on ne va pas faire de dégâts autour de soi ...

Ce n'est pas contraignant quand même ! Il fait arrêter !

Oui tu as raison mais pour l'administration  c'est tu reprends 7 jours après ton test positif car même si tu es encore positif tu es moins contagieux puisque tu le sais bien nous avons un masque qui nous protège et protège les autres....C'est de l'humour hein. Je suis entièrement d'accord avec toi mais je me demande si un nouveau test positif au bout de 7 jours permet de ne pas revenir....J'en doute

Je pense que les collègues sont vraiment sérieux c'est l'administration qui ne l'est pas.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cat99 a dit :

Oui tu as raison mais pour l'administration  c'est tu reprends 7 jours après ton test positif car même si tu es encore positif tu es moins contagieux puisque tu le sais bien nous avons un masque qui nous protège et protège les autres....C'est de l'humour hein. Je suis entièrement d'accord avec toi mais je me demande si un nouveau test positif au bout de 7 jours permet de ne pas revenir....J'en doute

Je pense que les collègues sont vraiment sérieux c'est l'administration qui ne l'est pas.

Euh, "l'administration permet", ça, c'est déjà limite, mais TOI, tu peux aller te faire tester, pour savoir si tu es encore positive ou non, et tu peux aller chez ton médecin pour qu'il te prolonge d'une semaine ou deux, afin que tu sois sûre de ne pas contaminer tes collègues. Tu as déjà perdu le jour de carence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...