Aller au contenu

Mouvement interdépartemental du 93 vers le 75


cocobella55

Messages recommandés

Je souhaite participer au mouvement interdépartemental pour suivre mon  conjoint qui est gendarme et qui va être muté sur Paris. 
Je suis actuellement dans l'académie de Créteil dans le 93, je suis T6 et nous avons un enfant. 
Puis-je espérer pouvoir partir pour le rejoindre sur Paris? Est-ce que je peux être prioritaire? Des personnes ont-elles été dans la même situation que moi? 
Modifié par cocobella55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conjoints de militaire sont souvent prioritaires lors des phases manuelles d'inéat/exéat. Les DASEN sont encouragés en ce sens.

Il y a également un service à l'armée qui suit le dossier et peut aider si besoin .

Enfin, je te conseille de te rapprocher d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compléxité là tiendra dans le fait qu'il n'y a pas de séparation de conjoint entre le 93 et le 75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

La compléxité là tiendra dans le fait qu'il n'y a pas de séparation de conjoint entre le 93 et le 75...

Aïe, j'ignorais ce "détail". Comment se font les mutations entre ces départements du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malo33 a dit :

Les conjoints de militaire sont souvent prioritaires lors des phases manuelles d'inéat/exéat. Les DASEN sont encouragés en ce sens.

Il y a également un service à l'armée qui suit le dossier et peut aider si besoin .

Enfin, je te conseille de te rapprocher d'un syndicat.

Bonjour,

je me suis rapprochée des syndicats mais ils restent vagues et ne me disent pas vraiment si je peux espérer partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cocobella55 a dit :

Bonjour,

je me suis rapprochée des syndicats mais ils restent vagues et ne me disent pas vraiment si je peux espérer partir. 

Je ne connais pas ces modalités spécifiques de mutation du coup. Ton mari a une obligation de logement? Ça peut jouer peut-être . 

Il faut trouver le bon syndicat, celui qui te répondra quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il faut tenter, mais même avec une obligation de logement, le 93 et le 75 sont proches, desservis en transport...Par contre, si ça ne passe pas aux permut' (nationales, fait par un logiciel), ça pourrait passer lors de inéats exéats en avril/mai où là c'est une décision des DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Malo33 a dit :

Je ne connais pas ces modalités spécifiques de mutation du coup. Ton mari a une obligation de logement? Ça peut jouer peut-être . 

Il faut trouver le bon syndicat, celui qui te répondra quoi!

Oui il a une obligation de logement. Je vais essayer de contacter d'autres syndicats, effectivement je trouverai peut être plus de réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

De toutes façons il faut tenter, mais même avec une obligation de logement, le 93 et le 75 sont proches, desservis en transport...Par contre, si ça ne passe pas aux permut' (nationales, fait par un logiciel), ça pourrait passer lors de inéats exéats en avril/mai où là c'est une décision des DASEN.

Oui je vais tenter mais effectivement j'ai un peu plus d'espoirs lors des exéats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pensez-vous que j'ai des chances de quitter le 92 pour le 93 mais pour un poste de direction.  Je ne connais pas les mouvements dans le 93...si certains directeurs peuvent me donner des infos...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sarahbel: obtenir un poste dans le 93 est une des mutations les plus faciles 😉

Après pour les postes de direction, il y en a tous les ans, mais pour avoir plus de chances, il faut accepter d'aller dans les villes plus du nord et de l'ouest du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...