Posté(e) 29 novembre 20205 a Bonjour, j’ai des CP depuis quelques années maintenant, mais je vais renouveler un peu ma bibliothèque, aussi je souhaiterais connaître vos albums de littérature de jeunesse préférés, adaptés à des CP .... Il en faut pour rire, s’émouvoir, s’interroger, rêver ... Je partage certains des miens, que j’adore : Marlaguette Aboie Georges ! Michka La fête de la tomate
Posté(e) 29 novembre 20205 a Le dévoreur de livres un petit trait de rien du tout Entre autres. je n'en ai pas d'autres en tête mais j'adore en découvrir de nouveaux!!
Posté(e) 29 novembre 20205 a Auteur Il y a 2 heures, dodlod a dit : Le dévoreur de livres un petit trait de rien du tout Entre autres. je n'en ai pas d'autres en tête mais j'adore en découvrir de nouveaux!! Ce fil sera peut-être l’occasion de découvrir de nouveaux albums ?! Je vais voir le petit trait de rien du tout que je ne connais pas ! J’aime beaucoup le dévoreur de livres !
Posté(e) 29 novembre 20205 a Auteur il y a 6 minutes, ckms a dit : c'est moi le plus fort .......le plus malin ..... Oui ! Bien sûr ! Ils sont super ! Je les ai déjà !
Posté(e) 29 novembre 20205 a Je t'en ai déjà donné mais je reviens avec d'autres - ah les bonnes soupes - la coccinelle mal lunée - le gentil facteur (me souviens plus si le texte est adapté à des cp) - la grenouille à grande bouche - le père-Noël et les fourmis (pareil, je ne sais pas si le texte est adapté à des cp) - le trésor d'ERik le Rouge (mélange BD et texte : série Ribambelle ou que d'histoires) - Loup noir (sans texte mais super pour de la production d'écrit) - Marcel rêve - Zékéyé et la toute petite musique Et je rajouterai quelques albums de la méthode Pilotis que j'aime bien : Qui a peur de quoi ? (travail sur les rimes), le renard et l'ours (2 documentaires superbes), Veux-tu être mon ami ? et Rouge
Posté(e) 29 novembre 20205 a Il y aussi le petit voleur de mots découvert cette année qui va très bien avec la grande fabrique de mots.
Posté(e) 29 novembre 20205 a à l’instant, dodlod a dit : et son copain le petit point de rien du tout : Ah mince, les images sont toutes petites...
Posté(e) 29 novembre 20205 a Il y a 8 heures, dodlod a dit : Il y aussi le petit voleur de mots découvert cette année qui va très bien avec la grande fabrique de mots. Je les adore ! Je dirais aussi "un jour j'irai dans l'espace", trop beau, très émouvant !
Posté(e) 1 décembre 20205 a la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tête j 'adore le loup et les 7 chevreaux les albums de Claude Boujon la grenouille à grande bouche