Aller au contenu

Comment payer pour les cartouches d'encre couleur ?


Liora

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans mon école, la mairie ne rembourse plus les cartouches d'encre couleurs qu'on pouvait acheter sur le catalogue savoir plus. Je les achetais sur le budget de classe, dans la mesure où je n'imprime en couleur que pour l'école et que je ne compre pas acheter à mes frais... il n'y a pas d'imprimante couleur commune en salle des maîtres.
Du coup je pensais me les faire rembourser sur la coopérative mais je lis ici que ce n'est pas possible. Or, je ne compte pas débourser presque 40 euros à mes frais pour la classe !!

donc ma question (peut être mal placée) : comment se faire rembourser les cartouches d'encre ? Par quel canaux passez-vous si la mairie ne l'autorise pas ?

Ou alors je n'imprime rien du tout en couleur, mais pour certains affichages c'est quand même indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir un projet précis nécessitant cet achat, effectivement, tu ne peux pas les financer avec la coopérative puisque ça appartient au fonctionnement de ta classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Liora a dit :

je pensais me les faire rembourser sur la coopérative mais je lis ici que ce n'est pas possible

Je présenterais les chose un peu autrement : puisque cet achat est fait dans le cadre d'un projet de classe (et tu peux en faire plein toute l'année), tu peux te faire rembourser ou faire acheter par la coopérative les cartouches d'encre dont tu as besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Je présenterais les chose un peu autrement : puisque cet achat est fait dans le cadre d'un projet de classe (et tu peux en faire plein toute l'année), tu peux te faire rembourser ou faire acheter par la coopérative les cartouches d'encre dont tu as besoin. :)

C’est ça ! C’est exactement ce que nous faisons à l’école. Nous avons un projet de correspondance. Et dans ce cadre, il nous a fallu imprimer certaines photos et images. Et bien j’ai fait passer la commande de cartouches pour mon imprimante. Une autre fois, c’était pour un projet autour de Noël. Etc... Dans notre école, nous nous autorisons un achat de cartouches par classe. J’ai des CP. Je prends une cartouche XXL, ce qui me permets d’imprimer pour mes affichages et pour l’anglais. Ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Je présenterais les chose un peu autrement : puisque cet achat est fait dans le cadre d'un projet de classe (et tu peux en faire plein toute l'année), tu peux te faire rembourser ou faire acheter par la coopérative les cartouches d'encre dont tu as besoin. :)

 

il y a 32 minutes, Mademoisellelau a dit :

C’est ça ! C’est exactement ce que nous faisons à l’école. Nous avons un projet de correspondance. Et dans ce cadre, il nous a fallu imprimer certaines photos et images. Et bien j’ai fait passer la commande de cartouches pour mon imprimante. Une autre fois, c’était pour un projet autour de Noël. Etc... Dans notre école, nous nous autorisons un achat de cartouches par classe. J’ai des CP. Je prends une cartouche XXL, ce qui me permets d’imprimer pour mes affichages et pour l’anglais. Ça me suffit.

Ce n est pas du tout interdit par la coop. Ici c'est une cartouche par classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été écrit par plusieurs personnes, l'achat de cartouches est possible SI ça rentre dans le cadre d'un projet.

Sinon, c'est du fonctionnement de la classe, donc ce n'est pas permis.

A moins que les textes aient changé récemment.

Après, il y a la Loi et la coutume. Je préfère me référer à la Loi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

Je présenterais les chose un peu autrement : puisque cet achat est fait dans le cadre d'un projet de classe (et tu peux en faire plein toute l'année), tu peux te faire rembourser ou faire acheter par la coopérative les cartouches d'encre dont tu as besoin. :)

Projet avoir une classe pas trop moche ?

Donc dans le cadre du projet carte postale par exemple, là, je peux me les faire rembourser ?

Je vais proposer l'achat de l'imprimante couleur pour l'école...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si c'est juste pour décorer ta classe, ça ne passera pas.

Mais si tu trouves un thème pour le faire (les cartes postales sont déjà imprimées, donc plutôt un thème d'arts visuels), ça peut être valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Liora a dit :

Projet avoir une classe pas trop moche ?

Donc dans le cadre du projet carte postale par exemple, là, je peux me les faire rembourser ?

Je vais proposer l'achat de l'imprimante couleur pour l'école...

C’est ce que je fais ! On imprime des images de paysages, cultures etc... pour présenter la région dans un lapbook.

Si vous achetez une imprimante, regardez bien le prix de vente des cartouches : cela diffère pas mal selon les marques et modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

C'est sûr que si c'est juste pour décorer ta classe, ça ne passera pas.

Mais si tu trouves un thème pour le faire (les cartes postales sont déjà imprimées, donc plutôt un thème d'arts visuels), ça peut être valable.

Non, en fait on crée les cartes postales nous même (les enfants font le plan etc... de ce qu'il y a, sélectionnent les images et je finis le montage sur Photofiltre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'investir dans une imprimante pour l'école je parle du budget mairie. Et ansi acheter les cartaouches sur ce budget, au même titre que le toner de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...