Aller au contenu

Mutation vers le PACA depuis guadeloupe


laurab971

Messages recommandés

Bonjour

on a appris vendredi soir à 17h que mon mari était muté vers la région PACA. Nous habitons Marie Galante en guadeloupe. Il est gendarme et je suis sur un poste à profil TPS.

Nous avons une fille de 3 ans et nous sommes pacsés.

Je pense faire ma demande permutation pour un département PACA avant le 18 Janvier ( demande tardive permutation pour mutation conjoint).

Notre problème est que pour le moment il n'a que la région..... 

Est ce que quelqu'un résidant dans un département du PACA aurait demandé une mutation pour la guadeloupe? nous aimerions viser un département pour renforcer nos chances à tous deux d'avoir le même .

Pour tous ceux et toutes celles voulant quitter le covid de métropole on est très bien en guadeloupe :)

Merci à tous ceux et celles qui me répondront

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne pourrais pas t apporter de réponse mais je n ai eu aucun problème à partir de Guadeloupe pour rejoindre paca mais c était en 2006 ! Normalement les Antilles sont des départements très demandés non ? Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lolo971 a dit :

Bonjour

je ne pourrais pas t apporter de réponse mais je n ai eu aucun problème à partir de Guadeloupe pour rejoindre paca mais c était en 2006 ! Normalement les Antilles sont des départements très demandés non ? Bon courage 

merci de ta réponse en effet je pense que je n'aurais pas trop de mal à partir mais faut il qu'on demande et qu'on soit accepter dans le même département...

si jamais je me rendais compte que 10 personnes du var veulent la guadeloupe contre 3 du vaucluse on choissirait le var... on voudrait mettre les chances de notre côté même si la gendarmerie n'en fait qu'à sa tête...

d'ailleurs depuis 2018 il y aurait une sorte de partenariat entre éducation nationale et militaire ...pour faciliter le suivi et rapprochement.!! quelqu'un au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben super alors !

Moi je suis du Var de naissance donc c était un retour chez nous !

 

 

Bonjour

je ne pourrais pas t apporter de réponse mais je n ai eu aucun problème à partir de Guadeloupe pour rejoindre paca mais c était en 2006 ! Normalement les Antilles sont des départements très demandés non ? Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolo971 a dit :

Ah ben super alors !

Moi je suis du Var de naissance donc c était un retour chez nous !

 

super que tu es obtenue ce que tu souhaitais!

j'ai de la famille dans le var vers brignoles et la seyne. ..... mais bon c'est compliqué notre situation car mon conjoint ne saura que son affectation définitive en mars/avril....

je me demande vraiment si je dois demander l'académie de nice ou celle d'aix/marseille..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est embêtant ces situations ! Sinon tu as toujours la possibilité de la disponibilité pour un an si vous pouvez financièrement ! Je ne connais pas bien l académie d Aix Marseille. Je vis au Pradet a côté de Toulon et ma famille est de Correns. Si tu as besoin d infos sur les écoles n hésite pas. Profite a fond des Antilles..je ne suis allée qu une fois a Marie galante..j ai beaucoup aimé 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas vu que tu avais le 971 aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femme de militaire moi aussi, je suis dans le Var depuis la rentrée après 6 ans dans le Vaucluse.

Pourquoi ne pas attendre les ineat/exeat? Tu auras le Vaucluse facilement car le DASEN respecte bien les directives de faciliter les rapprochements de conjoints militaires, le Var, c'est plus compliqué...mais j'y suis tout de même rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...