Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude


viralli

Messages recommandés

Bonjour, đŸ–ïž

je prĂ©pare l'entretien et je suis perplexe quant Ă  la question sur mes motivations. Il parait qu'il ne faut pas mettre en avant le fait que l'on souhaite poursuivre un travail dĂ©jĂ  engagĂ© dans sa propre Ă©cole. J'y suis depuis 20 ans, j'adore mon Ă©cole, mon quartier, mon Ă©quipe. Et notre fabuleuse directrice part Ă  la retraite. VoilĂ  ma motivation! Il parait que cela ne se dit pas. J'attends vos avis. Merci pour vos retours. J'aurais du mal Ă  ne pas jouer la franchise lors de l'entretien.😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dĂ©sires devenir Directeur  c est la fonction qui t attire,  pas rester dans ton Ă©cole en qualitĂ© de directeur. Tu peux citer la directrice en la prĂ©sentant comme un modĂšle: elle fĂ©dĂšre, coordonne, motive, insuffle... Tu veux t inscrire dans la mĂȘme dynamique. Tu dois mĂȘme envisager un poste en REP pour l'entretien. Tu dois dissocier ton Ă©cole de la fonction. DĂšs que tu seras sur la liste d'aptitude tu feras bien ce que tu veux.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en mĂȘme temps, ils ont tellement du mal Ă  trouver des directeurs / directrices, que savoir que sur une Ă©cole qui fonctionne, un adjoint envisage de prendre la relĂšve n'est pas nĂ©cessairement un point Ă  Ă©carter. Par contre, tu dois avoir conscience qu'en te donnant l'aptitude ils prennent la responsabilitĂ© de te la donner pour n'importe quelle autre Ă©cole (REP, grosse Ă©cole, etc). Bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 20:39, madeus a dit :

... en mĂȘme temps, ils ont tellement du mal Ă  trouver des directeurs / directrices, que savoir que sur une Ă©cole qui fonctionne, un adjoint envisage de prendre la relĂšve n'est pas nĂ©cessairement un point Ă  Ă©carter. Par contre, tu dois avoir conscience qu'en te donnant l'aptitude ils prennent la responsabilitĂ© de te la donner pour n'importe quelle autre Ă©cole (REP, grosse Ă©cole, etc). Bon courage !

Attention, une collÚgue ayant passé l'entretien il y a 2 ans et s'étant projetée sur son école a été recalée. Tu peux lire partout qu'il ne faut pas dire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe aussi l'entretien en janvier ....Quelles sont vos motivations ? comment les décrire quand on n'a jamais fait fonction de direction ? merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne mes motivations c est la continuitĂ© dans un quartier difficile avec une Ă©quipe qui fonctionne du tonnerre. Mais maintenant il faut que je trouve les mots pour leur montrer ma mobilitĂ© possible. Sachant que dans ma circonscription 4 Ă©coles risquent de ne pas avoir de directeurs Ă  la rentrĂ©e.đŸ€Șpoint possitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon entretien la semaine prochaine mais je n'arrive pas à trouver (dans le 92) pendant combien de temps je dois me présenter. Je présente mon parcours ou juste mes motivations. Ma directrice me dit de parler en quoi je suis faite pour ce poste. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Presentation de ton parcours professionnel et de tes motivations (5 min)

2. Questions de la commission sur les domaines administratifs et pédagogiques 

3 questions pratiques.

Voilà mon avis. 

Il faut avoir un esprit de synthÚse sinon ça lasse.

Bon courage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est comme pour le permis de conduire, montrer tout ce qu'on est capable de faire, ce qui est attendu, mĂȘme si ça ne correspond pas Ă  ce qu'on compte faire aprĂšs ;-).

Parler de ses motivations à occuper le poste et tout ce que ça engendre, indépendamment de l'école dans laquelle on est actuellement. 

Quand j'avais passé l'entretien il y a 5 ans, on m'avait posé des questions sur tout type de profil d'école, pour voir si j'arrivais à me projeter : grande / petite école, équipe soudée ou non (avec collÚgues qui n'accepteraient pas mon arrivée, ils étaient revenus à la charge plusieurs fois !!!), zone d'éduc prioritaire ou non et voir comment je comptais m'en sortir avec les partenaires dans certaines situations (mairie notamment, ça je m'en rappelle bien).

Ce que je dirais c'est qu'il faut rester sur les valeurs qu'on est venu défendre. Etre cohérent. Rester synthétique. C'est un jury, ils vont titiller, c'est normal ! Ils m'avaient bien asticotée moi !!!

Bon courage ! đŸ’Ș

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 15:23, lilou05 a dit :

Bonjour, j'ai mon entretien la semaine prochaine mais je n'arrive pas à trouver (dans le 92) pendant combien de temps je dois me présenter. Je présente mon parcours ou juste mes motivations. Ma directrice me dit de parler en quoi je suis faite pour ce poste. 

Merci

Bonjour,

ici 94 entretien le 3 février, durant la formation on nous a indiqué que notre présentation doit durer entre 5 et 8 min.

Et effectivement parler de son parcours et de ses compétences et montrer en quoi ils vont nous servir dans notre fonction de direction.

Bon courage Ă  tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...