Aller au contenu

Bouteille à la mer


Gulwig

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu ton post alors que moi aussi je traverse une période de doutes sur ce métier que je commence également. J'aimerais essayer de t'aider du mieux que c'est possible...

Pourquoi dis-tu te sentir inefficace? N'observe-tu pas des progrès chez tes élèves? Même-si tes leçons ne sont pas parfaites, ne permettent-elles pas à tes élèves d'apprendre ce qu'il y a à apprendre?

J'imagine comprendre ta charge mentale, moi aussi je me sens souvent dépassée entre les préparations, les papiers, les psychologues scolaires et les corrections... As-tu la sensation que tout est mélangé ou parviens-tu à structurer le travail que tu as à faire? Parviens-tu à trier entre les priorités et ce qui serait bien de faire mais...si tu trouves le temps?

Même si je ne te connais pas, je me permets de te donner un conseil : ne démissionne pas maintenant, laisse toi finir cette année. Tu dis pleurer beaucoup, je comprends, moi aussi cela m'arrive souvent, même devant mon tuteur terrain ça m'est arrivé ;) Même si c'est dur accroche toi cette année, ta reconversion/démission tu y penseras pendant les grandes vacances quand tu pourras réellement faire le point sur cette année sans penser en même temps à ce que tu dois préparer ;) enfin c'est un conseil.

Et concernant tes visites, se passent-elles bien? Peux-tu évoquer tes difficultés avec tuteurs ou sont-ils "fermés"?

Bon courage :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 23:31, Kesako87 a dit :

 

 

Et puis, au delà du plaisir, il y a l'utilité de notre métier. Alors que je pouvais parfois avoir des doutes là-dessus, la Covid-19 m'a bien remis les idées en place : les parents sont bien incapables d'enseigner à leurs enfants et de s'en occuper toute la journée, dans la grande majorité des cas. Le service que nous rendons à la nation, même s'il n'est peut-être pas reconnu par tous, est réellement considérable, en fait.

 

Tout à fait d'accord avec ça. L'école est l'un des piliers de notre société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...