Aller au contenu

Spécialité pour devenir professeur des écoles


Mariannees

Messages recommandés

Bonsoir 

Je suis au lycée et je dois choisir 3 spécialités pour ma première et ensuite 2 pour ma terminale, 

Je ne sais pas du tout quelle matière il faut pour devenir professeur des écoles, 

(sciences économiques et sociales, sciences de la vie et de la Terre, histoire géographie, littérature, philosophie, sciences physiques, mathématiques...) 

C'est pour faire professeur de maternelle 

Si quelqu'un peut m'aider à faire le bon choix ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

choisis celle qui te plait et là où tu réussis bien. En fait, ça n'a pas vraiment d'importance. 

Si tu es bonne en maths, prends les maths, car c'est là qu'il y a le plus de points à prendre au concours, compte tenu du niveau général. ;)

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis ce qui te plait, ce que tu désires apprendre. Le master MEEF est encore loin et ton projet professionnel peut encore changer tout comme le recrutement des prof donc fais-toi plaisir !  Pour être prof, il faut savoir maitriser beaucoup de contenus et avoir une grande culture générale, aussi bien en maternelle qu'au cycle 3. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais par contre petite précision: tu ne peux pas être professeur des écoles QUE de maternelle.

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide 😘

zoeyann j'aimerais bien que ce soit pas uniquement maternelle mais on m'avait dit que c'était soit primaire soit maternelle 😌

Je voulais choisir philosophie mais si ça m'apporte pas grand chose pour le concours et pour la poursuite d'étude je dois revoir si je vais pas choisir mathématique et français j'ai lu que ce sont les matières du crpe

Mais je suis pas vraiment à l'aise avec ces matières

Au départ j'ai choisi professeur des écoles car la conseillère d'orientation m'a dit que si j'aime le contact avec les enfants et oui j'adore 😍alors je me suis dit qu'autant travaillé avec passion c'est mieux même si je dois travailler dur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisis les matieres qui t'aideront à reussir ton bac. Pour le CRPE tu as le temps de travailler les autres après.

Non le CRPE c'est pour maternelle ET élementaire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui est dit mais j'ajouterais : parmi ce que tu aimes, choisis ce qui te ferme le moins de portes. Ton projet peut évoluer d'ici quelques temps ou après une première carrière dans l'enseignement.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mariannees a dit :

 

Je voulais choisir philosophie mais si ça m'apporte pas grand chose pour le concours et pour la poursuite d'étude je dois revoir si je vais pas choisir mathématique et français j'ai lu que ce sont les matières du crpe

😅

La philo est devenue une option ? Les bacs traditionnels ne comprennent plus tous de la philo ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a de la philo pour tout le monde. Mais il y a les enseignements du tronc commun : philo, langues, hist-géo, "enseignement scientifiques" et sport, et 2 enseignements de spécialités en terminale (3 en 1ère) dont philo

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu aimes les enfants , prof n’est peut-être pas le seul ou meilleur métier . C’est la transmission de savoir qui prime avant l’amour des enfants . La relation maître élève est bien particulière et n’est pas régie par l’affectif comme en crèche par exemple. Et attention au choc de la réalité car les enfants sont parfois des élèves pas faciles du tout poiur le dire vite. Enfin ce n’est que mon point de vue mais travailler avec des enfants est loin d’être évident, facile . 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zoeyann a dit :

choisis les matieres qui t'aideront à reussir ton bac. Pour le CRPE tu as le temps de travailler les autres après.

Non le CRPE c'est pour maternelle ET élementaire.

Je ne sais pas si ceux qui auront choisi la spécialité maths auront le même bac maths que ceux qui n'ont pas choisi cette spécialité, 

Je me dis que j'aurais pas une bonne moyenne en maths car j'ai toujours rencontré des difficultés dans cette matière,

mais si le bac est pareil pour tous alors ce qui auront choisi cette spécialité seront plus entraîné... 

 

Modifié par Mariannees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...