Aller au contenu

Troubles soudains


heln

Messages recommandés

il y a 30 minutes, fluffy a dit :

Un jour, au milieu du repas, mon fils de 8ans s'est mis à ne plus savoir parler. 

C'est revenu une bonne demi-heure plus tard, alors que j'étais en ligne avec le 15. Il a commencé à se plaindre de la tête pendant qu'on était aux urgences. Il est resté en observations 2 jours, le temps de faire un ECG qui a montré qu'il s'était passé quelque chose, mais que ça revenait à la normal. Contrôle plusieurs semaines plus tard. On m'a parlé de migraine avec aura. 

Tu as très bien réagi. 

ça m'est arrivé, c'est assez impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papillon2704 a dit :

ça m'est arrivé, c'est assez impressionnant

ça a commencé à 20 ans pour moi. Douleur insoutenable et sensation de paralysie lors des crises. Depuis, j'en ai beaucoup plus souvent ( des migraines ophtalmiques ), mais elles sont la plupart du temps indolores. Reste l'aura, très gênante dans certaines situations (En classe par exemple)!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi c'était en classe la première fois, impossible de décrocher un mot pendant deux looongues minutes. Je croyais que j'étais en train de faire un avc. Depuis, plus d'aphasie mais des auras parfois. Et je pense que le masque n'aide pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, un de mes élèves a eu des symptômes similaires, avec en plus une paralysie sur un côté du visage. J'ai eu une trouille bleue et j'ai appelé les secours. Quelques jours plus tard, sa maman m'a expliqué qu'il s'agissait vraisemblablement d'un zona qui s'était porté sur le nerf facial. Il lui a fallu plusieurs semaine pour récupérer complètement l'usage des muscles du visage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 08:24, papillon2704 a dit :

J'ai connu un cas similaire. Inquiétude à l'école et au niveau du service de soin. Petite fille qui perdait l'équilibre, les parents ne semblaient pas réagir. On a insisté et ils ont consulté un pédiatre, qui l'a admise en urgence à l'hôpital, elle avait une tumeur au cerveau. Elle a subi de lourdes interventions et s'en est sortie, de justesse.

On ne pourra jamais nous reprocher d'être trop vigilant, le contraire, par contre...

Idem en maternelle il y a 2 ans. 

Un petit garçon en MS a eu des troubles soudains (tombait, un côté ne fonctionnait plus, le feutre tombait....). La maîtresse l'a signalé aux parents, qui l'ont fait hospitaliser. Tumeur :( Il s'en est sorti, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...