Aller au contenu

Renouvellement d'un arrêt maladie avant/après vacances


S24

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie jusqu'aux vacances. Si je ne peux pas reprendre après les vacances, le nouvel arrêt doit -il partir du début des vacances ou de la date de la rentrée ? C'est mon premier arrêt et ne connait pas du tout les modalités, les points sur lesquels être vigilante si jamais mon arrêt s'allonge. Je vois 3 mois pour un 1/2 traitement donc je me dis qu'il ne faudrait pas que je sois en arrêt pendant les vacances mais seulement après : je ne sais pas ? Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NancyDrew a dit :

Si tu es en arrêt pour autre chose que Covid, tu as dû déjà avoir une journée de carence au début de ton arrêt. Ensuite tant que tu es prolongée tu n'en auras pas d'autres.

En revanche si tu es arrêtée jusqu'aux vacances, puis de nouveau à la reprise, tu payeras d'un nouveau jour de carence. Tout dépend comment tu envisages les prochains mois en fait selon ce qui te rend malade.

Si en une année cumulée tu dépasses 90 jours d'arrêt maladie tu passes automatiquement à mi traitement pour les jours qui suivent. CE n'est pas sur toute ta carrière mais bien sur une année cumulée (exemple : du 13 décembre 2020 au 12 décembre 2021)

Je te remercie. Donc si un arrêt plutôt long est envisagé, il vaut mieux que mon deuxième arrêt parte de la rentrée si j'ai bien compris ? (Ce n'est pas lié au covid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Tu es arrêtée du dernier jours de classe de la période au premier jour de classe de la période suivante.Entre les deux dates, tu aurais pu travailler mais, pas de bol, ce sont les vacances.Si ton médecin précise que le deuxième arrêt est fait pour la même maladie que le premier, il n'y a pas de jour de carence. Et s'il estime que c'est le cas, il peut te passer en Congé longue maladie ou Congé de longue durée (je ne sais plus) et du coup, tu ne t'occupes plus des 90 jours d'arrêts dans l'année en cours, le congé peut durer beaucoup plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marluchette a dit :

Si le 2ème arrêt est pour le même motif que le premier, les vacances seront comptées en arrêt... 

Parce que lorsque vous êtes en arrêt, vous avertissez du motif votre gestionnaire ??? Je croyais qu'il n'avait pas à être saisi du motif qui est confidentiel..... Ce n'est pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ola-ilou a dit :

Parce que lorsque vous êtes en arrêt, vous avertissez du motif votre gestionnaire ??? Je croyais qu'il n'avait pas à être saisi du motif qui est confidentiel..... Ce n'est pas ça?

Non on n'a pas à donner le motif. Et comme ils ne le connaissent pas, pour ma gestionnaire en tout cas, ils considèrent que c'est le même et donc comptent les vacances en arrêt.

J'ai eu un arrêt pour un motif sans aucun rapport avec ma grossesse, fait par mon généraliste jusqu'aux vacances d'été. J'avais demandé à rencontrer le medecib de l'EN et fait un dossier médical resté sans reponse... donc le service medical était censé savoir le motif (mais on n'avait plis de médecin donc...)

Fin août j'ai eu un arrêt pour menace d'accouchement prématuré, donc lié à ma grossesse, fait par le service gyneco du chu. Ils m'ont compté toutes les vacances d'été en arrêt et à mi traitement et j'ai dû demander une attestation du premier médecin qui confirmait que mon arrêt se terminait début juillet, n'était pas en lien avec ma grossesse, et que j'étais apte à reprendre le lundi des vacances :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Marluchette : ma gynéco m'a fait un arrêt allant jusqu'au dernier jour d'école en décembre 2020 puis un nouvel arrêt commençant le 4 janvier 2021. Ma gestionnaire a compté les 2 semaines de vacances de Noël. Quand je l'ai appelé, elle m'a expliqué que par défaut, il devait compter. Il faut prouver que ce n'est pas le même motif ou que le médecin fasse un papier attestant qu'on est apte à travailler pendant les vacances (bon moi, même médecin et même motif, c'était impossible à prouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mois d'arrêt comptabilisés doivent concernés

le même motif ou il s'agit de 3 mois d'arrêt quelque soit les motifs ? Merci en tout cas pour tous vos renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pepettebond a dit :

Sur la feuille de secu il y a une case prolongement  ou initial arret maladie  que le médecin coche ...

Même avec la case "arrêt initial" cochée la deuxième fois, les vacances sont comptées si même médecin et même motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le motif n'apparait pas sur la feuille employeur  .....

et même médecin c'est normal si médecin traitant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...