Jump to content

Pourquoi le cafipemf?

alf56
 Share

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Veronika2 a dit :

ADMISSIBLE 😊😊😊

:applause: :applause::applause: Félicitations pour cette première étape !

Le 10/02/2021 à 16:35, Veronika2 a dit :

Merci beaucoup !

Bravo ! Je crois savoir que ce n’est pas ta première tentative.  Première fois pour moi et premier échec. Je ne sais pas encore si j’ose prendre de nouveau le risque de me planter . 

Bonsoir!

Merci pour vos réponses et bravo.aux admissibles!!!👏👏

J'ai une question subsidiaire 😉

Est ce que vous avez tous été MAT avant de tenter le Cafipemf ? Dans la mesure où on est sensés parler de nos expériences en lien avec la formation, je ne vois pas bien comment ce serait possible sinon 🧐😅

Il y a 12 heures, alf56 a dit :

Bonsoir!

Est ce que vous avez tous été MAT avant de tenter le Cafipemf ? Dans la mesure où on est sensés parler de nos expériences en lien avec la formation, je ne vois pas bien comment ce serait possible sinon 🧐😅

Quand tu t'inscris, tu bénéficies d'une formation et donc, tu pourras tester des choses : MAT ? co-intervention sur des formations ? ... Enfin, sauf si ça a changé ... ;) 

Le 13/02/2021 à 20:49, alf56 a dit :

Bonsoir!

Mat oui. Tu peux aussi participer à des actions de formation avec les CPC de ta circo.

Je suis MAT et j'ai participé à des actions de formations.  Aucune aide de nos CPC ici, elles sont débordées. En revanche, la référente mathématique a été bien présente pour m'aider. Moi, je voudrais bien savoir qui a réussi l'admissibilité du premier coup.  C'est tellement déstabilisant cet oral !

Souvent, on le passe 2 fois, j'ai eu la chance de passer au premier coup mais on m'avait dit avant que souvent on le passait 2 fois parce que c'est déstabilisant comme examen. Tu devrais demander ta grille.

Je l'ai eu du premier coup mais j'ai été la première surprise.  En sortant, j'étais persuadée être totalement à côté de la plaque.L'oral d'admissibilité restera un des pires moments de ma vie professionnelle. 

J'avais littéralement la langue collée au palais. Bouche sèche.... les questions qui s'enchaînent alors que tu es encore en train de réfléchir à la précédente. Et les réponses qui te viennent une fois que tu es assise dans ta bagnole.

il y a 29 minutes, Tide a dit :

Je l'ai eu du premier coup mais j'ai été la première surprise.  En sortant, j'étais persuadée être totalement à côté de la plaque.L'oral d'admissibilité restera un des pires moments de ma vie professionnelle. 

J'avais littéralement la langue collée au palais. Bouche sèche.... les questions qui s'enchaînent alors que tu es encore en train de réfléchir à la précédente. Et les réponses qui te viennent une fois que tu es assise dans ta bagnole.

+ 1, c'est ce qui est le plus énervant. J'ai mieux vécu l'admissibilité que l'admission alors que pour beaucoup c'est le contraire.... De toute façon c'est un examen stressant  c'est sûr mais ce n'est pas parce qu'on a échoué qu'on est pas fait pour être formateur. Je connais de supers formateurs qui l'ont passé 2 fois.

J’ai demandé ma grille, il faut attendre car le bureau à la dasen est en train d’organiser les soutenances pour l’admission en visio et c’est galère ! Ça me fait du bien de vous lire . ☺️

Il y a 10 heures, fararden a dit :

J’ai demandé ma grille, il faut attendre car le bureau à la dasen est en train d’organiser les soutenances pour l’admission en visio et c’est galère ! Ça me fait du bien de vous lire . ☺️

:) Tant mieux. Tu nous diras, si on peut t'aider, on sera là.

fararden, Tu as eu raison de demander ta grille. Ca ne pourra que t'aider. :) Bon courage pour la suite.

L'oral de l'admissibilité ..... j'avais l'impression d'être à l'examen du CAPASH :heat: c'était :bye2: et pour autant, j'ai eu une bonne note, je ne cherche pas à comprendre. :albert:

Le 11/02/2021 à 22:42, fararden a dit :

Bravo ! Je crois savoir que ce n’est pas ta première tentative.  Première fois pour moi et premier échec. Je ne sais pas encore si j’ose prendre de nouveau le risque de me planter . 

En effet c’était ma 2e tentative. Je l’ai passé une 1ere fois en 2015. Je me suis vraiment laissée du temps pour évoluer dans ma pratique et avoir cette posture réflexive nécessaire pour passer le Cafipemf.

Le 13/02/2021 à 20:49, alf56 a dit :

Bonsoir!

Je n’ai jamais été MAT et pourtant j’ai réussi avec succès la 1ere partie du cafipemf. Il faut vraiment réussir à analyser sa pratique au regard du référentiel du formateur.