Aller au contenu

Fermeture de mon école: quelles possibilités?


maverick_2010

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai appris aujourd'hui que mon établissement allait très certainement fermer d'ici à la rentrée 2022. Je suis néo-titulaire et n'y suis en poste fixe que depuis septembre 2020.

J'étudie déjà mes options pour quand l'échéance arrivera, et je voudrais savoir:

- avec une si faible ancienneté, est-il envisageable de quitter les Yvelines pour l'Eure-et-Loir?
- quelles sont les compensations prévues pour les mouvements suivants dans ces cas-là (bonifications, priorités)? Il me semble que les bonifications ne valent que pour les écoles de la même commune et celles des communes limitrophes, mais étant en zone rurale, ces options sont très limitées (tout dépend de ce qu'on appelle "limitrophe" après).
- avez-vous le moindre conseil? ^^

Sachant que je vis dans l'Eure-et-Loir, je ne suis pas très emballé par l'éventualité de me retrouver au nord des Yvelines... Toute indication sera la bienvenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, maverick_2010 a dit :

l me semble que les bonifications ne valent que pour les écoles de la même commune et celles des communes limitrophes

Il me semble que la bonification pour fermeture vaut dans tout le département.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été quelques années dans les Yvelines, il me semble, de mémoire, qu’en vœu 1 tu devais remettre ton école actuelle, puis en vœu 2, toutes les écoles de la commune dont tu dépends puis enfin  les communes limitrophes afin d’obtenir les points de bonification. 
Par contre, je ne me souviens plus si la bonification porte sur l’ensemble des vœux ou seulement sur ceux dont j’ai énoncé les critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...