Aller au contenu

congé de formation professionnelle


cilka

Messages recommandés

Le 22/02/2021 à 21:51, cilka a dit :

Bonjour,

Je suis P.E. et j'ai obtenu le CFP sur 10 mois  pour l'année 2021/22  (7° demande). Je souhaite m'inscrire en licence, or j'apprends (parce que j'ai posé la question, sinon je ne l'aurais pas su) que les sessions d'examens ne sont pas inclues dans le temps de formation, ce qui veut dire qu'au moment de passer les examens, je dois reprendre mon poste (et demander à m'absenter pour me présenter aux examens) . C'est tout de même étrange. Quelqu'un a t-il une expérience similaire ou différente ?

Merci

Tu peux tout à fait demander à prolonger ton congé quand le moment sera venu. J'avais demandé 8 mois pour la prépa concours puis j'ai demandé aux services drh à prolonger ce congé de 2 mois au motif que je voulais faire un stage long puis préparer les oraux de concours, ça à été accepté. La durée du CFP est négociable car ils ont souvent un supplément d'heures non utilisées par d'autres agents à disposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Norah a dit :

De quelle manière ton syndicat a appuyé ta demande? 
Apparemment, dans mon département , aucun refus de départ en congé de formation l’an  dernier ; une de mes collègues est partie ( c’était sa 1ere demande ). 

Je te réponds en MP (parce que pas envie qu'on me reconnaisse sur le forum).  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la durée totale de formation à laquelle on a droit c'est 10 ou 12 mois?

Peut-on demander 8 mois une année et 4 mois l'année suivante? mais si on veut finir l'année 2 (4 derniers mois) comment fait-on???

si la formation ne commence qu'en octobre, et finit en mai, on doit aller bosser en septembre et en juin?? et avec quelle quotité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, miminotte a dit :

Bonsoir,

la durée totale de formation à laquelle on a droit c'est 10 ou 12 mois?

Peut-on demander 8 mois une année et 4 mois l'année suivante? mais si on veut finir l'année 2 (4 derniers mois) comment fait-on???

si la formation ne commence qu'en octobre, et finit en mai, on doit aller bosser en septembre et en juin?? et avec quelle quotité?

On a droit à 12 mois rémunérés, et 3 ans au total (donc 2 ans non rémunérés). Normalement, tu peux fractionner même en journées, semaines, etc. 

Si tu connais les dates exactes, oui, tu peux rester sur ton poste en attendant et au retour (ce que j'ai fait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 09:42, Helinette a dit :

Je te réponds en MP (parce que pas envie qu'on me reconnaisse sur le forum).  🙂

Bonjour Helinette, ça t'embêterait aussi de me dire en mp la façon dont ton dossier a été défendu ? J'en suis à un certain nombre de demandes (5) et je commence à perdre patience...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 21:25, Norah a dit :

De quelle manière ton syndicat a appuyé ta demande? 
Apparemment, dans mon département , aucun refus de départ en congé de formation l’an  dernier ; une de mes collègues est partie ( c’était sa 1ere demande ). 

Tiens, coucou, Norah, tu te rappelles de moi ? où en es-tu de ta demande de détachement ? moi refusée 😥

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 01:23, Vic7211 a dit :

Tiens, coucou, Norah, tu te rappelles de moi ? où en es-tu de ta demande de détachement ? moi refusée 😥

A bientôt

Oui bien sûr que je me souviens 😉 ! je t'envoie un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...