Aller au contenu

PE exerçant dans le département 16


Vibo47

Messages recommandés

Bonjour, 

Si quelqu'un passe par là, je veux bien un tas de conseils !

Je réfléchis à passer le concours sur l'académie de Poitiers (je vis dans l'académie de Bordeaux). Quelques tentatives me découragent de retenter cette année dans celle de Bordeaux...

Je suis en train de peser le pour et le contre. Je précise : je suis pacsée et 2 enfants mineurs. 

Et si je n'obtiens pas mon 1er choix : département 16, je refuserai le bénéfice du concours. 

Combien d'années à votre avis,  me faudrait-il pour revenir dans mon département, le 47? 

Certains veulent sortir du 16 ? Ou sont sortis récemment ?

Merci de vos expériences !

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les stats ici entre autres : https://e-permutations.snuipp.fr/93/statistiques

Par ailleurs, il y a des années où il est plus facile d'avoir le concours à Bordeaux qu'à Poitiers. Je te conseillerais de t'inscrire aux deux concours, puis de choisir lequel tu passes après avoir pris connaissance du nombres de places dispos pour chacun des deux concours. Et dans l'absolu, je pense que ce sera bien plus simple pour ta vie de famille de passer le concours à Bordeaux quitte à le rater et attendre (encore) un an de plus (c'est toujours mieux que d'attendre 4 ans de pouvoir partir du 16).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@*Random* Merci beaucoup de ton retour ! Je suis effectivement inscrite aux deux concours cette année (ce n'était pas le cas jusqu'à présent). Je précise que je le passe en 3ème voie (reconversion professionnelle) et cela fait quelques années que les seuils (déjà aux écrits) sont légèrement inférieurs que ceux de Bordeaux, excepté l'an passé où Bordeaux était en deçà mais avec des conditions exceptionnelles (sans oraux) et les correcteurs ont été radicaux ! Malheureusement, le nombre de postes, nous ne l'aurons qu'à la dernière minute, comme d'habitude, pour que les candidats évitent de trop y regarder ! Enfin, cela fait quelques années que j'attends mon tour et j'aimerais bien que ce soit le mien cette fois-ci... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne connais pas les conditions de sorties du 17 mais en tout cas ce n'est pas le département le plus demandé de l'académie ce qui est une bonne chose pour toi ;) par contre ce n'est pas non plus le département qui a le plus de poste à pourvoir. en tt cas cette année ce n'était pas le cas. 

du courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamalili merci beaucoup ! J'ai encore un peu de temps pour réfléchir au lieu de passage du concours...et ensuite on verra bien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...