Aller au contenu

Prime 10 000€ pour les PE du 93


virginieho

Messages recommandés

Bonjour

Nous venons de recevoir la circulaire concernant la prime de 10 000€ pour les PE de Seine Saint Denis. Avec mes collègues nous avons un doute : cette prime concerne bien tous les enseignants en poste dans le 93 du 1er septembre 2020 au 1er septembre 2025, même si ils étaient dans le département avant? Ce n’est pas juste pour les nouveaux nommés ? Merci à ceux qui sauront me répondre 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment faire le point avec les syndicats, tu peux les contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amelie375 a dit :

Il faut vraiment faire le point avec les syndicats, tu peux les contacter

Je vais demander à une collègue déléguée syndicale demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori oui en demandant le versement exceptionnel (2eme option) et du coup versement en une fois en octobre 2025. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi me renseigner auprès des syndicats car c'est pas très clair dans mon esprit.

C'est valable pour les Pe (mais pas que...) qui sont dans le 93 en ce moment et pour les années à venir (jusqu'en 2030) si je ne me trompe pas. 

Question 1 : Est-ce sûr que si on choisit l'option 2 (prime exceptionnelle), on recevra bien les 10 000euros en 2025 (si  on reste les 5 ans de suite requis) ? Il est indiqué "Je suis informée que ce versement exceptionnel ne me sera versé qu'à mon départ et à l'issue d'une période de services effectifs.... .

Question 2 Pourquoi l'Education Nationale, nous imposerait ce 2e choix (conseillé aussi par les syndicats) si nous ne retournons pas le "coupon réponse" ? Quel est son intérêt (à l'administration) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un peu choquée....

 

Il y a d'autres départements, même "non sensibles" où il y a de la violence et des décrochages scolaires....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : vous serez imposé(e)s sur cette prime ? Car 10 000 euros sur une année, ça fait faire un sacré bond dans les impôts, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, IsaG a dit :

Euh un peu choquée....

 

Il y a d'autres départements, même "non sensibles" où il y a de la violence et des décrochages scolaires....

Je n enseigne pas en Seine Saint Denis mais en rep+ à Lyon. Les collègues ayant enseigné dans le 93 qui bossent avec moi sont formels: la comparaison est impossible, les difficultés dépassent l entendement. Je veux bien les croire!

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, IsaG a dit :

Euh un peu choquée....

 

Il y a d'autres départements, même "non sensibles" où il y a de la violence et des décrochages scolaires....

Je comprends ton étonnement (je l’ai été aussi), cette prime n’est pas que pour les pe du 93 mais aussi pour les policiers, les fonctionnaires au contact de la population de la Seine saint Denis (c’est ce qui est écrit dans la circulaire)

Il y a 19 heures, Liora a dit :

Question bête : vous serez imposé(e)s sur cette prime ? Car 10 000 euros sur une année, ça fait faire un sacré bond dans les impôts, non ?

Oui prime imposable à l’impôt sur les revenus et aux cotisations mais 10000€ ça fait plus vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Liora a dit :

Question bête : vous serez imposé(e)s sur cette prime ? Car 10 000 euros sur une année, ça fait faire un sacré bond dans les impôts, non ?

10000 euros pour 5 ans réellement effectués à partir de 2020. Donc versée en 2025 si elle existe encore.

Soit 2000 euros sur une année donc finalement à peine 200 euros par mois pour fidéliser les fonctionnaires dans le 93.... Celui qui ne fait pas 5 ans n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 93, la circulaire et ses annexes viennent d'arriver aujourd'hui dans nos boîtes IPROF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, IsaG a dit :

Euh un peu choquée....

 

Il y a d'autres départements, même "non sensibles" où il y a de la violence et des décrochages scolaires....

Perso je suis choqué par le montant dérisoire de cette prime pour bosser dans ce département dévasté.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...