Aller au contenu

CAPPEI par VAE : nouveau BO sorti...


ribambelle

Messages recommandés

Le 27/07/2021 à 22:10, Just_Summer a dit :

Peut-être je ne sais pas... avec deux enfants et me connaissant j'ai un doute. Et quand je vois ma collègue (moins d'expérience que moi certes) le louper deux fois ça ne motive pas...

Coucou Just_Summer,
Je ne sais pas si ton poste est toujours en IME mais ne te compare pas à ta collègue...Une de mes collègues en IME l'a eu en anticpé et elle a une famille très nombreuse ;) Perso, je passe à l'automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis toujours en IME 😉 je ne me compare pas directement mais bon disons que c'est rude de la voir louper deux ans de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas parce que certains le loupe que c'est insurmontable. Je dis pas qu'elle ne le méritait pas, mais tu peux très bien l'avoir du 1er coup. Surtout maintenant avec la nouvelle façon de noter... si je l'avais passé 1 an plus tard je l'aurais eu du 1er coup.

Franchement, c'est faisable... ça se tente!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 21:55, Just_Summer a dit :

Si je suis toujours en IME 😉 je ne me compare pas directement mais bon disons que c'est rude de la voir louper deux ans de suite

Oui, c'est certain que ça fait peur. On ne va pas se le cacher, le CAPPEi, c'est du boulot. Ta collègue avait eu la formation? Je connais moi aussi une enseignante que je trouve vraiment bien avec ses élèves et qui ne l'obtient pas car elle perd ses moyens sous pression. De toutes façons, vu l'exigence, il faut te sentir prête pour te lancer et puis ensuite, on est tous différents ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 23:59, zoeyann a dit :

Oui mais c'est pas parce que certains le loupe que c'est insurmontable. Je dis pas qu'elle ne le méritait pas, mais tu peux très bien l'avoir du 1er coup. Surtout maintenant avec la nouvelle façon de noter... si je l'avais passé 1 an plus tard je l'aurais eu du 1er coup.

Franchement, c'est faisable... ça se tente!

Oui tu as raison en soi...

Il y a 6 heures, Vibino a dit :

Oui, c'est certain que ça fait peur. On ne va pas se le cacher, le CAPPEi, c'est du boulot. Ta collègue avait eu la formation? Je connais moi aussi une enseignante que je trouve vraiment bien avec ses élèves et qui ne l'obtient pas car elle perd ses moyens sous pression. De toutes façons, vu l'exigence, il faut te sentir prête pour te lancer et puis ensuite, on est tous différents ;)

 

Oui elle a suivi la formation. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Just_Summer il faut aussi être très au clair avec les attendus de ton académie, qui sont parfois différents d'une ac. à une autre ! Si tu as la possibilité de voir/lire les épreuves (enfin les diapos, prep', séquence) + le dossier pro de personnes ayant eu de bonnes notes, ça aide... + les rapports de jury.
Première année ASH (avec formation) et je l'ai eu avec des notes correctes... et je ne pense pas être surhumaine :idontno:

Bon courage @zoeyann pour ton épreuve 1 à la rentrée  :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 25/07/2021 à 08:34, Just_Summer a dit :

Pour suivre... un jour peut-être... après plus de 6 ans dans le spé il serait temps 😅

Coucou, je pense que nous sommes dans le même groupe 🤔 et que comme moi tu attends la suite car la visioconférence n'a pas vraiment éclairci les attendus du dossier concernant la structuration des écrits.
Tout étant nouveau, les tuteurs doivent être mis au parfum le 5 janvier et nous ensuite...pour rendre le dossier avant le 18 février, ça va être dense.

En attendant, BONNES FÊTES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vibino a dit :

Coucou, je pense que nous sommes dans le même groupe 🤔 et que comme moi tu attends la suite car la visioconférence n'a pas vraiment éclairci les attendus du dossier concernant la structuration des écrits.
Tout étant nouveau, les tuteurs doivent être mis au parfum le 5 janvier et nous ensuite...pour rendre le dossier avant le 18 février, ça va être dense.

En attendant, BONNES FÊTES!!

Ah non je ne suis pas inscrite (je suis suis congé maternité). Par contre ma collègue oui! C'est peut-être elle 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Just_Summer a dit :

Ah non je ne suis pas inscrite (je suis suis congé maternité). Par contre ma collègue oui! C'est peut-être elle 😉

🙃 Tu avais en effet autre chose en tête. Enjoy BB :) Et oui, bien-sûr, cela doit être elle car si j'ai bien compris où tu exerces, nous ne connaissons que nos pseudo 😆

 Pour info, quand tu fais ta demande de VAEP et qu'elle est éligible, tu as 3 ans pour présenter le livret 2. Pour le moment, on n'a pas eu de réponse pour savoir s'il était possible de le présenter plusieurs fois.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...