Aller au contenu

Classe ferme


crapaud93

Messages recommandés

Bonjour,

Quel est le. Protocole si une classe ferme?distanciel obligatoire ou non ??comment s'organiser surtout avec des cp ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crapaud93 a dit :

Bonjour,

Quel est le. Protocole si une classe ferme?distanciel obligatoire ou non ??comment s'organiser surtout avec des cp ?merci

ça semble évident non ? le distanciel me parait obligatoire. L'an dernier des collègues de maternelle ont fait des choses extraordinaires dans le cadre de l'école à la maison. Alors c'est possible, même en CP. Attention, je n'ai pas dit que c'était facile. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP, si tu as des manuels et des fichiers, tu donnes aux parents les pages que tu aurais faites si tu avais eu tes élèves face à toi, sachant qu'il te faudra quand même revenir dessus en revenant.

Et tu essaies d'avoir chaque famille par mail pour répondre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des cp, je faisais des fichiers audio avec les exercices de phonologie. 

Pour le reste, c'était du classique : page de lecture à faire, exercices... (Avec systématiquement le corrigé, tous les parents ne peuvent pas corriger eux mêmes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

un cas positif dans ma classe depuis mardi dernier, ma classe est donc fermée. On me demande malgré tout de venir à l'école pour assurer le travail à distance... Je précise que j'ai 120km aller-retour et surtout je travaille bien mieux de chez moi (avec mon ordi, mon imprimante pour scanner etc...). Je ne suis pas considérée comme cas contact, bien évidemment 🤨 mais je trouve cela assez dingue, dans la mesure où j'étais en contact plus ou moins proche lundi matin avec cet enfant positif (élève en difficulté donc proximité pour lui expliquer le travail)... Ma question est la suivante: est-on obligé d'être présent à l'école dans ces cas là? Qui décide de cela? Je connais une collègue en région parisienne qui était dans le même cas que moi il y a 3 semaines et à qui on a dit gentiment de rester chez elle pour faire le travail à distance! J'ai du mal à comprendre ce manque de cohérence...

Merci pour vos réponses! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous portons le masque en classe, nous les adultes, ne sommes pas considérés comme cas contacts... c'est la réponse qu'on m'a donnée la semaine dernière... Je trouve ça assez hallucinant!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement !

Pour ce qui est de ta présence sur site, qui n'essayant rien n'obtenant rien, pourquoi n'appellerais-tu pas l'IEN en lui expliquant tes contraintes kilométriques et en appuyant sur le bouchon en parlant de tes craintes de contaminer quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ça, je me dis que c'est dingue tout ce que le corps enseignant accepte. On est complètement soumis à des directives totalement incohérentes et absurdes. C'est comme le fait, par exemple, de demander depuis peu le non brassage des élèves ULIS alors que les vannes s'ouvrent de toutes parts dans l'espace public. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 09:47, Sylvain a dit :

ça semble évident non ? le distanciel me parait obligatoire. L'an dernier des collègues de maternelle ont fait des choses extraordinaires dans le cadre de l'école à la maison. Alors c'est possible, même en CP. Attention, je n'ai pas dit que c'était facile. 

Le distanciel n'est en rien obligatoire. Une obligation morale sans doute...

 

EyxqDkRXIAQAaIr.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis en Ile de France et je confirme que dans mon école mes collègues sont restées chez elles pour faire la classe à distance. 

L'IEN a validé ce choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...