André Jorge Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Entraînement au calcul d'additions en ligne avec les nombres de 1 à 6 Voir le fichier Fiche d'entraînement au calcul d'additions en ligne avec les nombres de 1 à 6. Une bande numérique figure en bas de la fiche pour aider les élèves qui auraient du mal à écrire quelques chiffres. Merci de me faire part de vos remarques. Contributeur André Jorge Soumis 12/04/2021 Catégorie Mathématiques
Ola-ilou Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Je ne suis pas enseignante en maternelle, mais je donne un avis qui n'est peut-être pas des plus judicieux....D'autres enseignants pourraient être plus avisés à ce sujet. Sur vos fiches, un point m'interroge : celle de la bande numérique en bas qui serait considérée comme une aide pour compléter ce répertoire additif; pour moi, cette bande fait plutôt référence à un conception ordinal du nombre...J'aurai pensé qu'il serait plutôt plus judicieux de mettre des constellation pour peut favoriser le recomptage ..... enfin ce n'est qu'un avis.
André Jorge Posté(e) 17 avril 2021 Auteur Posté(e) 17 avril 2021 Effectivement, la bande numérique en bas de page ne sert qu’à une chose : écrire correctement le nombre. Je renvoie donc les élèves à cette bande numérique quand je constate qu’il y a un ou des nombres mal écrits (écrits à l’envers). Aux élèves qui faisaient des erreurs de calcul (deux élèves), j’ai proposé comme aide de représenter les quantités à l’aide de jetons.
Messages recommandés