Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à toutes et tous, 

 

Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 MEEF 1er degré, je suis à la recherche de professeurs des écoles qui accepteraient de répondre à un rapide questionnaire. 

Celui-ci, totalement anonyme, porte sur la notion d'autonomie dans le 1er degré. Je cherche à recueillir des données sur les représentations que peuvent se faire les enseignants sur ce terme ainsi que des informations sur leurs pratiques en lien avec l'autonomie. 

Tous les enseignants du 1er degré peuvent y participer, quels que soient le/les niveaux de classe ou dispositif dans lequel vous vous trouvez. Le questionnaire s'adresse également aux Etudiants Fonctionnaires Stagiaires. 

Si certains d'entre vous acceptaient d'y répondre ou connaissent des collègues qui seraient susceptibles de bien vouloir y répondre, cela me serait d'une très grande aide. Je m'engage par ailleurs à répondre à d'autres questionnaires en retour si vous le souhaitez. 

 

Voici le lien : 

https://forms.gle/4W18pDmgrhPJfGdx5

 

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui prendront ce temps pour m'aider à mener à bien ce projet de fin d'étude. Je suis également disponible pour répondre à vos questions si vous en avez. 

 

Edited by Cnnnina
  • Cnnnina changed the title to Questionnaire mémoire sur l'autonomie des élèves dans le premier degré
  • Cnnnina changed the title to Questionnaire sur l'autonomie des élèves dans le premier degré
Posted

fait

Posted

J'ai répondu mais je trouve ce sujet très compliqué. On n'en parle jamais vraiment

Posted

@lilie2fr Merci beaucoup, votre participation me sera d'une aide précieuse ! 

Posted

@mp31 Un grand merci ! Pouvez-vous préciser s'il-vous-plaît ? Vous parlez d'un manque d'informations lors des formations ? 

Posted

La formation à l'autonomie n'a jamais été mise en avant lors de tous les temps de formation continue auxquels j'ai assistés. C'est une notion qui est importante pour le développement de l'enfant mais je trouve que la formation des professionnels est inexistante sur ce sujet.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...