Aller au contenu

BGFC


Charliie

Messages recommandés

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Oui, j'ai adoré mes années BDFC mais je fatiguais de faire la route. J'avais envie de revenir plus près et de me poser un peu. Mais j'aime toujours autant le remplacement court. Pour le coup, pour ma part, la fusion ZIL/brigade me convient très bien. Ca me permet de ziler de temps en temps entre deux remplacements longs, tout en restant dans ma circo :)

Et tu as le choix du type de remplacement ? Longs, courts, loin, près, ... ?

Tu es gérée par qui ? La circo ou un gestionnaire à la DSDEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

Et tu as le choix du type de remplacement ? Longs, courts, loin, près, ... ?

Tu es gérée par qui ? La circo ou un gestionnaire à la DSDEN ?

Gérée par ma circo (et choix validé ensuite par la DSDEN mais c'est une formalité). Comme ZIL et brigade ont fusionné, je peux faire les deux. Ma secrétaire sait que j'aime les deux, que si je peux alterner, c'est chouette. Si je dois faire du long, elle sait que c'est en priorité en élémentaire mais que, pour les remplacements courts, je m'en fiche.

Quand j'ai fini mon remplacement long de début d'année là, je lui ai dit que j'avais BESOIN de faire du court (à bout de souffle émotionnel, c'était ça ou risque de craquage). Elle m'y a laissée aussi longtemps que possible (merci ! ❤️). J'ai récupéré un nouveau remplacement long peu avant la fermeture anticipée parce qu'il n'y avait plus le choix. Et je reste quasi exclusivement sur ma circo (ou alors, très rarement, je peux être envoyée juste à côté, rien de bien méchant).

Bref, oui, je suis autant que possible écoutée dans mes choix. Mais j'ai une équipe de circo au top :) (faut le dire quand ça va bien !)

Ne pas citer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, parce qu'il y a des départements où les TR sont gérés par la DSDEN, donc complètement déshumanisé, et non seulement ceux-ci pleurent car leurs souhaits ne sont pas respectés, mais en plus la gestion éloignée fait que ça ne colle pas du tout aux besoins du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

T1 cette année, j'ai obtenu un poste de Brigade formation. 

Je souhaiterais savoir à partir de quand nous obtenons généralement nos premiers remplacements ? À trois jours de la rentrée, je n'ai aucune nouvelle de la DSDEN. Dois-je les appeler ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année, j'avais eu mon 1er remplacement au bout d'une semaine il me semble. La 2e année dès le deuxième jour. C'est variable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est la catastrophe : plus un poste de TR "normal" car tous placés sur des compléments de temps partiel.

Ca promet !

Par contre, les TR formation n'ont pas encore de mission et les REP+ reprennent leur train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 17:09, Goëllette a dit :

Ici, c'est la catastrophe : plus un poste de TR "normal" car tous placés sur des compléments de temps partiel.

Ca promet !

Par contre, les TR formation n'ont pas encore de mission et les REP+ reprennent leur train.

Idem, au jour de la rentrée, tous les TR de la circo étaient déjà placés sur du remplacement long. On serait même déjà en négatif. Ce métier part en cacahuète.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'un de mes collègues (je suis en REP+) était fou furieux car on perdait 1/2 jour de pondération alors qu'on risque de ne pas être remplacé et de récupérer régulièrement les élèves des collègues malades !

Ici, ils vont embaucher des vacataires en octobre-novembre-décembre (avant, on se dém...) alors qu'ils auraient pu mettre davantage de places au concours et prendre plus d'ineats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places au concours n'y suffisent plus. Je suis sur une académie parisienne, les postes sont là mais on ne fait pas le plein, même avec deux concours par an. Le problème, c'est l'attractivité du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement !

Mais il y a des départements dans lesquels la demande est plus importante que l'offre ... elle-même moins importante que les besoins réels !

NB : Il y a des transats et la plage en RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...