Aller au contenu

Remplacements dans le privé ou dans le public ?


jrmy31

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai quelques questions sur les remplacements en école primaire (j'espère que je poste ce message au bon endroit d'ailleurs, et que je ne fais pas doublon 😅). Je viens d'échouer à l'admissibilité du CRPE (de quelques points 😥) et je souhaite faire des remplacements à la rentrée de septembre. Seulement, je ne sais pas où me tourner : vers le public ou le privé ? J'ai entendu parler des statuts de contractuel pour le public et de suppléant pour le privé. Il y a t-il des avantages et des inconvénients plus dans l'un que dans l'autre ? Je vous avoue que j'aimerais bien des remplacements assez longs (après je prendrais ce qu'on me donne bien évidemment) et ne pas avoir trop de "trous" dans l'année (je suis super motivé à enfin pouvoir enseigner !!). Est-ce qu'on a plus de chance d'avoir des remplacements long dans l'un ou dans l'autre ?

Certains d'entre vous ont-ils des expériences à ce sujet ? 

Bonne journée à tous et merci par avance pour les éventuelles réponses ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Dans le privé, tu peux avoir un poste à l'année en tant que suppléant, à temps plein ou à temps partiel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse diddle21000, et est-ce que tu sais si l'on peut demander, ou en tout cas, donner nos préférences pour un type de poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en parler lors de l'entretien de recrutement. 
A voir ce qu'on te répondra 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je pense appeler la DDEC de mon département pour avoir des informations supplémentaires également. 

Si d'autres passent pas là et ont des infos/expériences, je suis preneur aussi ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais pour ma part postulé dans le privé et le public et je suis allée là où on m'a appelée en premier : le privé mais ça aurait tout aussi bien pu être l'inverse... Si toujours possible, postule pour les deux et tu augmentes tes chances d'être contacté.

Bon courage !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Cette année, après avoir échoué au CRPE, je commence des remplacements. Je me suis inscrite partout: public, privé, 1er et 2nd degré.

Dans quelques jours, je commence un remplacement de 2 semaines dans le privé, en grande section.

Ma question est la suivante: peut-on alterner des remplacements dans le public et le privé pendant la même année scolaire ?

Je m'interroge... 

Le 01/05/2021 à 15:24, jrmy31 a dit :

Ca marche, je pense appeler la DDEC de mon département pour avoir des informations supplémentaires également. 

Si d'autres passent pas là et ont des infos/expériences, je suis preneur aussi ! 😄

jrmy31, est-ce que tu as réussi à faire des remplacements du coup?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...