Aller au contenu

Salle de classe


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Chantalbe a dit :

Le problème est que certains ont aménagé leur salle , nettoyer depuis belle lurette....et ont investi vu l’état d’avant...C’est normal qu’ils veulent rester dans la leur....

Dis juste que tu ne veux pas. Ils ne vont pas te mettre un pistolet sur la tempe, quand même.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair...En fait ça ne gêne pas les passages , ça ne gêne pas les élèves non plus ce sont des gens qui ne sont pas bien en eux. qui n’ont que ça à faire aller contrer la joie des uns et des autres dans leur classe...Et oui hein ceux qui veulent déménager le fassent eux . Merci du retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dur de répondre ne connaissant pas les règles / lois du pays où tu enseignes

En France le directeur répartit les moyens après avis du conseil des maitres donc c'est lui qui décide

Si avec le COVID vous faites des récréations décalées je peux comprendre que la déconcentration 10 fois par jour au bout d'un moment ça gène et que le proposition de changer un peu de cycle dérangé soit mise sur la table.

quelle taille fait l'école ? Si il y a un étage pourquoi ce ne sont pas les plus agés à l'étage ? 

Je pense que toute demande peut s'entendre et doit être discuté calmement en conseil des maitres et que le fait de ne pas vouloir changer de classe qu'on a emmenagé peut s'entendre aussi, il suffit alors de juste changer les niveaux de classe de chacun dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait certains classent (3) passent devant des classes deux fois et sois disant cela gêne les apprentissages ...C’est l’avis de quelques gens... Le covid c’est du n’importe quoi ne pas mélanger les classes puis après la cantine toutes les classes jouent ensemble 🤣🤣🤣.

mouille c’est vrai changer les niveaux mais certains ne voudront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence religieux, ou pas silence religieux?

Aucune classe ne passe devant la mienne (on a un escalier à chaque extrémité de l'aile) , mais mes voisins direct sortent dans notre couloir sans me/nous déranger, alors que ceux du bout du couloir me/nous (un élève me demande s'il peut fermer, souvent) conduisent à fermer la porte (qui doit au max rester ouverte, merci covid) . Et ce n'est pas une histoire de cohorte... ("une année bonne et l'autre non").

Pour avoir un minimum de boulot, les unes les autres (j'ai du échanger le contenu de 2 salles en 6h avec l'aide de mon conjoint , cadeau d'arrivée...) , ce serait plus rentable de travailler sur le silence dans les circulations.

be pour Belgique, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça ne vous dérange pas c’est bien....Ohhh vous avez quand même échanger de salle ????

oui vous avez raison ça serait rentable de travailler sur la circulation .

Merci pour le retour.

 

Be.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, échange de salle. Madame trouvait "la mienne" plus chouette (lumière, taille). Y ayant enseigné une année (de passage dans l'école) ... moi aussi!

Elle avait un argument pédagogique (CM1 et CE2-CM1 voisins).

Depuis, elle a aussi imposé un échange de niveaux (elle CM2 histoire de pouvoir partir en classe de découverte avec sa fille,  moi CM1 puis CM1-CM2) . Mais je n'ai pas besoin d'être voisine avec la classe de CE2 ou CE2-CM1, il faut croire.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...